Jordan Poole, le chien fou des Warriors, facteur X face à Boston ?

Sports |

Qui de Boston ou de Golden State va prendre l’avantage lors de ce Game 3 des Finales NBA? Du côté des Warriors, Jordan Poole est ce que l’on appelle un facteur X en sortie de banc. 

De Pickx

Partager cet article

Avec sa victoire lors du premier match de ces Finales NBA, Boston a pris l’avantage du terrain avant les deux duels dans sa salle du TD Garden. Mais les Warriors ont du répondant, on le sait, à l’image de cette victoire lors du Game 2. Une des images de ce match été le trois points sur le buzzer du troisième quart temps de Jordan Poole depuis le milieu du terrain. Le joueur de bientôt 23 ans a véritablement explosé cette saison et Stephen Curry n’y est pas pour rien. 

Un passage réussi en G League

Drafté en 28e position en 2019, l’arrière natif de Milwaukee n’a pas connu deux premières saisons faciles, à l’image de son équipe qui a enduré les blessures de Stephen Curry et Klay Thompson. D’ailleurs, le joueur, pour gagner en maturité, apprendre et surtout réagir, a connu quelques passages en G League. Et un peu plus d’un an après sa dernière apparition chez les Warriors de Santa Cruz, il semble que cette décision ait eu son effet. 

En attendant le retour de Klay Thompson cette saison, il a formé une paire arrière détonante avec Stephen Curry. Et maintenant, dans un rôle de sixième homme, il a trouvé sa place. Preuve en est, son entame de playoffs où, face aux Nuggets, il compile minimum 25 points lors des trois premiers matchs. Il ne sont que 16 dans l'histoire de la NBA à avoir réalisé cela. Fort de ses 18 points de moyenne lors de sa première campagne de playoffs, Poole est ce que l’on appelle un facteur X dans ces Finales, l’élément qui peut faire pencher la balance. Lors de la défaite dans le Game 1, il est passé à côté avec 9 points mais surtout un 2 sur 7 aux tirs et 4 ballons perdus. Heureusement, il a réagi lors du Game 2 avec 17 points notamment à 5 sur 9 de loin. 

Dans les pas de Curry

Quand on côtoie chaque jour le meilleur shooteur de l’histoire, Stephen Curry, on ne peut que progresser. Et c’est bien le cas pour Jordan Poole qui a une belle complicité avec le Chef. "Nous faisons des tirs du milieu de terrain à chaque entraînement. Nous avons une petite compétition en cours. Nous faisons les comptes, et si on marque en match, ça compte. Donc il a pris l’avantage ce soir", a expliqué Curry après le Game 2 des Finales. 

Chez des Warriors programmés pour gagner et dont le jeu est réglé à la perfection, Jordan Poole fait un peu office de chien fou, lui qui peut ou sanctionner de loin, ou attaquer le cercle. Il doit simplement amener un peu plus de consistance à son jeu, comme l’a déclaré Klay Thompson après le Game 1."Je dis à Jordan de se détendre et de ne pas être trop dur avec lui-même. Il me rappelle moi plus jeune. Vous voulez être excellent tous les soirs, mais ce n’est pas comme ça malheureusement. Il y aura des hauts et de bas, et il faut rester équilibré et réaliser que c’est une guerre d’usure à ce stade de l’année."



Le programme des Finales NBA sur Eleven Sports :

Jeudi 9 juin

  • Game 3 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Samedi 11 juin

  • Game 4 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Mardi 14 juin

  • Game 5 : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Vendredi 17 juin

  • Game 6 (si nécessaire) : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 20 juin

  • Game 7 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven Sports 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top