Les Pays-Bas, sans Van Dijk, veulent confirmer au pays de Galles en Ligue des Nations

Sports |

Après son succès contre les Diables Rouges, l'équipe néerlandaise se rend au pays de Galles ce mercredi pour le deuxième match de la Ligue des Nations. Un déplacement, en pleine confiance, qui se fera sans le capitaine Virgil van Dijk.

De Pickx

Partager cet article

Les Pays-Bas ont donné une sacrée raclée à la Belgique lors du 128e derby opposant les deux nations. Nos voisins du nord ont enregistré pour la première fois en 25 ans une victoire sur la Belgique. Et avec la manière ! Dans le stade Roi Baudouin de Bruxelles, qui affichait complet, le match s’est soldé sur le score de 1-4. L'équipe néerlandaise a pu compter sur son capitaine Virgil van Dijk. Mais pour les trois matches qui restent avant la pause estivale, vous ne verrez plus le défenseur de Liverpool. Le capitaine a été autorisé à quitter le camp d'entraînement samedi pour prendre des vacances après un très long exercice. Contre la Belgique, il a joué son 60e et dernier match officiel de la saison. 

Toujours pas de Janssen

A l'exception de Van Dijk, Vincent Janssen et Tim Krul, l'entraîneur Louis Van Gaal dispose d'un effectif complet. Janssen est arrivé avec l'équipe nationale néerlandaise mardi. L'attaquant du club mexicain de Monterrey a manqué le match international contre la Belgique parce qu'il se mariait et ne jouera pas non plus contre le pays de Galles mercredi. Il suivra d'abord un programme d'entraînement adapté.

Le troisième gardien de but, Tim Krul ,ne sera pas non plus présent. Krul s'est blessé lors d'un entraînement et n'est pas disponible pour les matchs contre le pays de Galles et la Pologne. Louis van Gaal a donc fait appel à un nouveau gardien de réserve : Kjell Scherpen. Le gardien de 22 ans n'est pas un inconnu pour les supporters du football belge. Scherpen est apparu entre les perches du KV Ostende lors du second tour cette saison, lui qui était prêté par Brighton.

Comme Van Persie et Robben?

On sera attentif à la prestation de Steven Bergwijn qui, avec Memphis Depay, a formé un duo redoutable contre les Diables Rouges. Bergwijn a peu joué cette année à Tottenham, mais semble s'épanouir à chaque fois qu'il arrive en équipe nationale néerlandaise. 

Vendredi soir contre la Belgique, Bergwijn a marqué son cinquième but pour ses quatre derniers matches internationaux. Louis van Gaal s'est montré très élogieux à l'égard du joueur de 24 ans, originaire d’Amsterdam, après la victoire sur les Diables Rouges. "Memphis Depay et Bergwijn peuvent devenir aussi importants que Robin van Persie et Arjen Robben à la Coupe du monde 2014", jubile le sélectionneur.

En vue de cette Coupe du monde, Bergwijn est très clair. "Je veux quitter les Spurs maintenant. En hiver, je n'étais pas autorisé à partir et je n'ai pas créé de problème. Mais, ces derniers mois, on ne s'est guère préoccupé de moi. Je ne peux pas non plus rester avec les Oranjes sans jouer dans mon club", a déclaré Bergwijn en pensant au Mondial au Qatar. L'Ajax, où Alfred Schreuder sera entraîneur, semble avoir les meilleurs atouts pour mettre la main sur Bergwijn cet été.

Suivez la nouvelle édition de la Ligue des Nations, comme Pays de Galles - Pays Bas ce mercredi dès 20h45 sur Eleven 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top