Boston doit limiter les trous d'air pour faire plier Golden State

Sports |

Les Finales NBA se déplacent à Boston pour les Games 3 et 4 opposant les Celtics aux Warriors. On en est à une victoire partout et la logique voudrait que les locaux s’imposent ce jeudi. 

De Pickx

Partager cet article

Dominé en ouverture, Boston avait trouvé la force de renverser la vapeur pour mener dans ces Finales NBA, faisant preuve d’une certaine résilience lorsque Golden State poussait sur l’accélérateur. C’est un peu la marque de fabrique de Boston cette saison durant laquelle les Celtics ont fait face à des difficultés, mais les ont surmontées. Mais lors du Game 2, cet ingrédient a fait défaut chez Jayson Tatum et ses équipiers. Ce sera pourtant la clé pour prendre le dessus sur des Warriors bien réglés.

3e quart importantissime

Un match de basket se joue au minimum durant quatre quarts temps et de manière parfois incompréhensible, il arrive aux Celtics de passer complètement au travers de certains, sans aucune explication. Dans ces Finales NBA, c’est arrivé deux fois lors du troisième, qui reste une spécialité de Golden State, avec deux résultats finaux différents. En ouverture de ces Finales, ils avaient été dominés 38-24 dans celui-ci avant de quand même trouver la force de prendre le dessus dans le quatrième pour s’imposer.

Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups. Dans le Game 2, alors que l’écart était de deux points en faveur des Dubs à la pause, il sera de 27 douze minutes plus tard avec un cinglant 35-14 infligé par les Warriors aux Celtics. "Je sais que le coach en a parlé. Il faut que je prenne du recul et que je regarde l’ensemble du match. Il faut que je regarde en particulier le troisième quart-temps, et qu’on trouve des solutions pour faire mieux. Ils font du bon travail dans le troisième quart. Pendant la saison, nous étions plutôt bons dans le troisième quart-temps. C’est une question d’état d’esprit", a expliqué Al Horford, passé de héros du Game 1 avec 26 points à 2 petites unités lors du deuxième match.

Trop de ballons perdus

Deux chiffres peuvent symboliser ce naufrage des Celtics dans ce troisième quart. Le triste 4 sur 17 aux tirs mais surtout les cinq ballons perdus. Ime Udoka, le coach de Boston, attend une réaction. " On empêche les équipes de marquer sur un demi-terrain, mais derrière on leur donne des paniers faciles. (…) Nous avons perdu 11 ballons en première mi-temps, qu’ils ont transformé en 18 points, puis nous en avons perdu cinq ou six de plus dans ce quart-temps. Ça a tout fait sauter et ça a aussi gêné notre attaque. Pour nous, c’était évidemment un quart-temps décevant, mais la première mi-temps était tout aussi décevante."

Mais voilà Boston arrive dans sa salle ultra bouillante du TD Garden avec son public qui va pousser son équipe. Et si on suit ce qu’il s’est passé depuis le début de ces playoffs dans les séries face aux Bucks et Miami, après le 4-0 infligé aux Nets, les Celtics vont l’emporter. En effet, à chaque fois qu’ils ont connu la défaite, ils ont réagi avec un succès derrière. Le constat est le même pour les Warriors. Serons-nous à 2-2 dans quelques jours ou alors une équipe sera-t-elle à un succès du titre lors du retour à San Francisco ?

Le programme des Finales NBA sur Eleven Sports :

Jeudi 9 juin
  • Game 3 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Samedi 11 juin

  • Game 4 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Mardi 14 juin

  • Game 5 : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Vendredi 17 juin

  • Game 6 (si nécessaire) : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 20 juin

  • Game 7 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven Sports 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top