Jeremy Seewer gagne le GP de France à Ernée en en MXGP
Auto-Moto | Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, dimanche à Ernée, 10e des 19 épreuves du championnat du monde.
De Belga

Partager cet article
Pour son premier succès de la saison, avec 47 points, Seewer, vainqueur de la première manche et 2e de la seconde, a devancé l'Espagnol Jorge Prado (GasGas), 2e avec 42 unités, et le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha), vainqueur de la deuxième manche, 3e avec 34 points.
Le leader au championnat du monde, le Slovène Tim Gajser (Honda), 5e de la première manche, qui a connu une course compliquée avec des petites chutes en fin de manches, a fini 4e de la seconde pour prendre tout de même la 4e position de ce Grand Prix de France avec 34 points.
Côté belge, Brent Van Doninck (Yamaha), 3e et 13e, prend finalement la 6e place (29 pts) à Ernée. Jeremy Van Horebeek (Beta), 6e et 8e, se classe à une belle 7e place avec 28 unités.
Au classement mondial, Tim Gajser possède désormais 438 points pour 365 au Français Maxime Renaux (Yamaha) qui a dû se contenter de la 8e place et 27 points dimanche au Grand Prix. Van Horebeek est 9e avec 217 points et Van Doninck 16e (128 points).
En MX2, le Français Tom Vialle (KTM), vainqueur devant Jago Geerts (Yamaha), accroît d'un point son avance (+11 désormais) au championnat du monde sur le pilote limbourgeois.
Le prochain Grand Prix se déroulera lui en Allemagne à Teutschenthal, dimanche. Le Grand Prix de Belgique aura lieu le 24 juillet à Lommel.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
3
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
4
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
5
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Aussi dans Auto-Moto
-
Voici le programme à deux roues pour ce week-end
Un nouveau rendez-vous ce weekend pour les sports mécanique avec une course indédite en MXGP.
-
Glenn Coldenhoff remporte Grand Prix de Finlande MXGP, Tim Gajser champion du monde
Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie reine du MXGP, dimanche à Hyvinkää. Le Slovène Tim Gajser, 6e du Grand Prix, est lui sacré champion du monde pour la 4e fois de sa carrière.
-
Tom Vialle remporte le GP de Finlande en MX2, Jago Geerts se classe 3e et reste leader
Tom Vialle (KTM) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie MX2, 16e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche à Hyvinkää. Le pilote français s'est imposé avec 47 points (2e + 1er) devant le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) qui a récolté 42 points (3e + 2e) et Jago Geerts (Yamaha), premier de la 1re manche mais seulement 7e de la seconde qui lui ont rapporté 39 unités.
-
Le prochain week-end sports moteurs pourrait bien revêtir les couleurs noir-jaune-rouge
Ce week-end, le monde du sport automobile nous propose à nouveau un certain nombre de courses passionnantes. Que diriez-vous des deux dernières manches du championnat de Formule E ou des seizièmes manches des championnats de motocross MXGP et MX2 ?
-
Le Suisse Jeremy Seewer s'impose en MXGP au GP de Suède et retarde le sacre de Tim Gajser
Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Suède de motocross en MXGP, 15e des 18 épreuves du championnat du monde dimanche à Uddevalla, décrochant une 3e victoire cette saison, lors des six derniers rendez-vous au programme.
-
Jago Geerts remporte le GP de Suède en MX2 et conserve la tête au Mondial
Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Suède en MX2, 15e des 18 épreuves du championnat du monde de motocross dimanche à Uddevalla, alignant une troisième victoire d'affilée en Grand Prix. Il conserve la tête au championnat du monde.
-
Augusto Fernandez remporte le Grand Prix Moto2 de Silverstone, Baltus 16e
L'Espagnol Augusto Fernandez (Kalex Red Bull KTM Ajo) a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone, douzième manche du championnat du monde. Barry Baltus (Kalex NW Racing GP) a terminé à la porte des points.
-
Jago Geerts deuxième de la première manche du Grand Prix de Suède en MX2
Jago Geerts (Yamaha) a pris la deuxième place de la première des deux manches du Grand Prix de Suède de motocross en MX2, 15e étape du championnat du monde dimanche à Uddevalla.
-
Bagnaia gagne en Grande-Bretagne, Quartararo, 8e, reste leader du championnat
Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix de Grande-Bregagne en catégorie MotoGP, 12e manche du championnat du monde, dimanche, sur le circuit de Silverstone. L'Italien de Ducati a devancé l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et l'Australien Jack Miller (Ducati).
-
Honda remporte les 8 Heures de Suzuka, Xavier Siméon absent en raison du covid
La Honda de Tetsuta Nagashima/Takumi Takahashi/Iker Lecuona (Jap/Jap/Esp) a remporté ce dimanche la 43e édition des 8 Heures de Suzuka, au Japon. Le Bruxellois Xavier Siméon n'a pas pu y prendre part en raison d'un test positif au covid-19.
-
La saison 2023 s'ouvrira au Portugal pour la première fois
La saison 2023 de MotoGP s'ouvrira au Portugal, à Portimao, sur l'Autodromo Internacional d'Algarve, ont annoncé mardi les organisateurs du championnat du monde de vitesse pure.
-
Onzième victoire de la France dans le SuperMoto des Nations, la Belgique 4e
La France a remporté son onzième succès dans le SuperMoto des Nations dimanche sur le circuit Jules Tacheny de Mettet.
-
Voici le programme automoto de cette fin de mois de juillet
Retrouvez les courses à ne pas manquer ce week-end. Au programme : Formule 1, Formule E et Superbike.
-
Lucas Coenen remporte la manche de Lommel du championnat d'Europe EMX250
Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté son premier Grand Prix cette saison dans le championnat d'Europe de motocross en EMX250 en remportant l'étape de Lommel dimanche.
-
Johan Boonen avec Jago Geerts, Liam Everts et Jeremy Van Horebeek au MX des Nations
Johan Boonen, le capitaine de l'équipe belge pour le Motocross des Nations, a annoncé le nom des trois pilotes qui défendront les couleurs belges lors du traditionnel championnat du monde officieux par pays. Celui-ci retrouve sa place en fin de calendrier pour clore la saison, les 24 et 25 septembre à RedBud aux Etats-Unis.
-
Triplé néerlandais et victoire de Brian Bogers dans le sable de Lommel en MXGP
Le Néerlandais Brian Bogers (Husqvarna) s'est adjugé le Grand Prix des Flandres de motocross dans la catégorie reine du MXGP, 14e des 18 étapes du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Lommel. Vainqueur de la première manche et troisième de la seconde, il devance deux de ses compatriotes pour former un podium 100 pourcent 'Oranje'. Calvin Vlaanderen et Glenn Coldenhoff, respectivement 2e et vainqueur de la 2e manche, tous deux sur Yamaha, ont en effet terminé derrière Bogers, alors que le Slovène Tim Gajser (Honda), leader du championnat, s'est classé 7e.
-
Jago Geerts s'impose chez lui à Lommel et accroît son avance de leader du championnat MX2
Jago Geerts (Yamaha) n'a pas manqué l'occasion de s'illustrer devant ses supporters, dimanche à Lommel, à l'occasion du Grand Prix des Flandres de moto-cross dans la catégorie MX2. Le leader du championnat s'est en effet imposé en maître du sable sur son circuit limbourgeois, augmentant son avance au classement mondial.
-
Le Néerlandais Brian Bogers le plus rapide en MXGP dans la 1re manche du GP de Flandres
La première manche du Grand Prix de Belgique, la 14e étape des 19 GP de MXGP, est revenue au Néerlandais Brian Bogers (Husqvarna), dimanche sur le circuit de Lommel. Il a devancé d'un peu plus de 15 secondes son compatriote Calvin Vlaanderen (Yamaha), le Français Romain Febvre suivant 9 secondes plus tard. Le Slovène Tim Gajser (Honda), leader du classement mondial, s'est classé 7e.
-
Le Néerlandais Kay de Wolf s'adjuge la 1ère manche du GP des Flandres en MX2
Le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Flandres en MX2, la 14e des 19 étapes du championnat du monde de motocross dimanche. Notre compatriote Jago Geerts (Yamaha), leader du classement mondial, a terminé deuxième devant l'Allemand Simon Laengenfelder. Liam Everts (KTM), actuellement 13e de ce championnat du monde, a pris la 5e place.
-
Le dernier Grand Prix de la saison annulé, le Mondial réduit à 18 épreuves
Le dernier Grand Prix de la saison du championnat du monde de motocross prévu le 10 septembre à Oman ne pourra avoir lieu à Mussanah, a annoncé l'organisateur du MXGP jeudi dans un communiqué, sans en préciser la raison. Oman était inscrit au calendrier pour la première fois.