Qui est Karim Adeyemi, l’avenir de la Mannschaft ?

UEFA Ligue des Nations |

A seulement 20 ans, Karim Adeyemi succède à Erling Haaland au Borussia Dortmund. La carrière du jeune allemand se dessine peu à peu, avec un avenir plein de promesses en équipe nationale allemande

De Pickx

Partager cet article

Né à Munich d’une mère roumaine et d’un père nigérian, Karim "David" Adeyemi fait ses premiers pas sur les terrains de football dans le centre de formation du Bayern. Il est alors âgé de 10 ans et rêve de devenir footballeur professionnel. Mais son comportement tumultueux oblige le club à se séparer de lui. Hyperactif, il consacre ses journées au football, sa passion. Un club de D3 allemande, SpVgg Unterhaching récupère le jeune en difficulté. Là, il peut se plonger pleinement dans le sport. Son talent est rapidement repéré et en 2018 (il a alors 16 ans), il rejoint le RB Salzbourg pour 3 millions d’euros.

De retour en Allemagne

Il conclut sa saison du côté de Salzbourg avec un doublé coupe-championnat. Lors de sa deuxième saison, il remporte le championnat d'Europe Espoirs avec l’équipe nationale allemande. Il sera alors remarqué par le sélectionneur de l’équipe A, Hansi Flick, qui lui donne sa chance en 2021. Le jeune joueur lui rend bien, en inscrivant un premier but en sélection pour son premier match (face à l’Arménie). Adeyemi est conscient de ses qualités : « Ma plus grande force est certainement ma vitesse et ma finition en face-à-face, j’aime marquer des buts. Je dois encore améliorer mon comportement défensif, dans ce domaine, je dois encore me développer davantage. Techniquement, tout n’est pas encore parfait, je peux faire beaucoup mieux. »

En 2022, il est toujours courtisé par beaucoup de clubs européens. Mais c’est dans son pays, au Borussia Dortmund, que le jeune allemand va évoluer les prochaines années. Il a de grandes ambitions. « Je veux jouer avec les meilleurs joueurs du monde dans une ligue supérieure, c’est mon objectif. Je suis un grand fan de Dortmund, je veux qu’ils remportent le titre pour que le Bayern cesse de dominer le championnat ». Karim Adeyemi a donc signé dans le championnat allemand jusqu'en 2027, et essaye de se faire une place avec la Mannschaft.

« Je suis ravi de participer à la Nations League. C’est un honneur de jouer pour l’Allemagne », a déclaré Adeyemi. L’avant-centre est plein de promesses pour l’avenir de l’équipe nationale allemande, mais il lui reste encore beaucoup de travail avant de devenir titulaire. Le secteur offensif de l’Allemagne est bien fourni avec des joueurs comme Timo Werner, Kai Havertz, Thomas Müller ou Leroy Sané. Mais avec du temps de jeu, nul doute qu’il apportera sa pierre à l’édifice allemand.

Suivez la rencontre Allemagne - Angleterre ce mardi 7 juin à 20h45 sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top