La Belgique va devoir élever son niveau face à la Pologne

Sports |

Les Diables Rouges affronteront la Pologne ce mercredi 8 juin au Stade Roi Baudouin. Après leur débâcle face aux Pays-Bas, les hommes de Roberto Martinez ont du pain sur la planche s’ils veulent s’imposer face à des Polonais très en forme.

De Pickx

Partager cet article

Après leur très mauvais résultat vendredi passé face aux Pays-Bas (1-4), la Belgique ne rassure pas quant à son avenir en Ligue des Nations. Dernière dans le groupe 4 de cette compétition, les Diables et leur coach relativisent. Kévin De Bruyne l’avait lui-même précisé à VTM, « Pour moi, la compétition n’a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux. En plus, tout le monde a joué une saison longue et difficile ».

Après la première rencontre de cette série de quatre matchs, Roberto Martinez lui-même a précisé les ambitions de l’équipe nationale. « Aujourd’hui on préparait la Coupe du Monde. Ne l’oublions pas. Nous avons encore 17 jours ensemble pour préparer ce rendez-vous. En juin et puis en septembre (…) Notre rôle est que les joueurs soient prêts pour le mondial ». Clairement, les attentes de la Belgique dans cette Ligue des Nations ne sont pas très élevées. Mais à quelques mois du Mondial 2022, chaque match est important pour se préparer.

Des Polonais très en forme

Quelques jours avant le derby belgo-néerlandais foudroyant, la Pologne de Lewandowski a disputé son premier match de groupe face au pays de Galles. Après avoir été menés au score 0-1, les Polonais ont su renverser la tendance. Le jeune Jakub Kaminski a permis à son équipe de revenir à la 72e minute de jeu, avant que Karol Swiderski ne mette un terme au suspense dans les derniers instants de la rencontre. Score finale : 2-1. En plus de leur première place dans le groupe 4, les Polonais ont su démontrer toute leur force de caractère, et ainsi envoyer un avertissement à des Belges nonchalants.

Après 25 minutes de jeu face aux Oranje, les Belges ont perdu Lukaku sur blessure. Sa présence face aux Aigles blancs semble compromise. Sans lui, la Belgique devra revoir son système de jeu. Mais des solutions sont possibles. « Sans Lukaku on voit qu’il faut trouver d’autres solutions, précise le sélectionneur belge.Trossard a bien rempli ce rôle. » Finalement, si la Belgique va devoir élever son niveau de jeu face à la Pologne, c’est peut-être l’occasion pour elle de miser sur sa jeunesse. Avec des jeunes comme Onana, et des valeurs sûres comme Batshuayi, les Diables Rouges peuvent trouver des solutions. Reste à voir si cela suffira.

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et la Pologne ce mercredi 8 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top