Qui est Steve Bould, la légende d'Arsenal et nouveau T1 de Lommel ?

Challenger Pro League | Après un long mois de recherches, Lommel a enfin trouvé son nouveau T1. Et ce n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Steve Bould, 59 ans, une véritable légende des Gunners et ancien assistant d'Arsène Wenger à Arsenal.

De Tagtik

Partager cet article

Pour mémoire, Steve Bould était un des 4 membres de la défense de fer d'Arsenal dans les années '90 avec ses compères Tony Adams, Nigel Winterburn et Lee Dixon. Coachés à l'époque par Georges Graham, il avaient fait du piège du hors-jeu une arme fatale pour leurs adversaires et une discipline à part entière.

 Bould fait ses débuts à Stoke City, le club de sa ville natale, en septembre 1981 au poste de latéral droit, malgré sa grande taille : 1m93.  Il est prêté à Torquay United la saison suivante avant de revenir à Stoke, où il joue très régulièrement jusqu'en 1988, connaissant brièvement les affres de la descente avec les Potters en 1985.

Lors de l'été 1988, il rejoint Arsenal, où il décroche le titre dès sa première saison avec une défense où il rejoint Adams, Winterburn et Dixon, son ancien coéquipier à Stoke. Arsenal est à nouveau sacré en 1991.

En 1996, un certain Arsène Wenger débarque à Highbury et Steve Bould, vieillissant, est dépassé dans la hiérachie par Martin Keown. Il retrouve sa place de titulaire lors de la saison suivante, qui voit les Gunners réaliser le doublé. C'est Steve Bould qui signe la passe décisive pour le but légendaire de Tony Adams et le quatrième but des Gunners face à Everton, titre en jeu. 

L'année suivante, à 36 ans, il part à Sunderland, où il joue encore 21 matches avant de prendre sa retraite. Au total il aura joué 500 matches au plus haut niveau en Angleterre. Il revient ensuite à Arsenal, au sein du staff en tant qu’entraîneur des jeunes.

Entre 2012 et 2019 il est le premier lieutenant (T2) d'Arsène Wenger sur le banc londonien. Avant et après ce tandem avec Wenger, il coache les U18 et les U23 d'Arsenal. 

Cette fois, il fait le grand pas comme T1 à Lommel SK au sein du City Football Group. Il a signé un contrat à durée indéterminée avec le club lmbourgeois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top