5 choses que vous ne saviez pas sur ‘Kim Possible’

Jeunesse |

Petit coup de vieux à l’horizon pour ceux qui ont apprécié le dessin animé en tant que jeunes ados : la série ‘Kim Possible’ fête ses 20 ans cette année ! L’occasion de revenir sur cette production Disney qui a marqué toute une génération, entre action, espionnage, amitié et humour. A l’occasion de cet anniversaire, Proximus Pickx vous dévoile 5 choses que vous ne saviez pas sur Kim Possible. 

De Proximus

Partager cet article

Neil Patrick Harris a failli prêter sa voix à Robin Trépide 

Que vous l’ayez vu dans ‘How I Met Your Mother’, ‘Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire’ ou le récent ‘Un talent en or massif’, pas de doute, vous connaissez Neil Patrick Harris. L’acteur s’est déjà essayé au doublage dans sa carrière, comme dans les deux films d’animation ‘Tempête de boulettes géantes’. Bien avant tout cela, alors qu’il n’avait que 28 ans, il a auditionné pour doubler dans ‘Kim Possible’. Et pas n’importe quel personnage ! Il aurait donné vie au meilleur ami et futur petit-copain de Kim, alias Robin Trépide. En français, cela n’aurait pas changé grand-chose pour nous, mais voilà qui aurait ajouté à la série une toute autre dimension. Finalement, deux ans plus tard, Neil Patrick Harris décroche son rôle phare dans ‘How I Met Your Mother’.

Kim Possible est inspiré de… Marvel 

Voilà qui n’est pas si difficile à croire ! La série ‘Kim Possible’ compte effectivement des personnages aux costumes qui ne sont pas sans rappeler des supers-héros… Ou plutôt des super-vilains ! Même au niveau de l’intrigue, on retrouve un peu des comics célèbres dans ‘Kim Possible’. L’histoire du grand méchant, Dr Drakken, est en effet inspirée d’un personnage de la franchise. Avant de devenir un terrible scientifique fou, le Dr Drakken s’appelait Drew Lipsky et était un grand ami de James Possible, le père de Kim, à l’université. Il semblerait qu’il ait gardé énormément de rancoeur après que les deux amis se soient éloignés. Un vécu qui ressemble plutôt à celui du Docteur Fatalis ! Il déteste en effet Red Richards, le fondateur des Quatre Fantastiques, car il estime avoir été renvoyé de l’université à cause de lui. 



Une pluie d’Emmy Awards 

Le moins que l’on puisse dire est que ‘Kim Possible’ a été appréciée par la critique, et en particulier par les Emmy Awards ! La série reçoit sa première nomination en 2003, après une première saison. Elle était citée dans la catégorie du meilleur programme d’animation pour enfant. Elle s’est inclinée face aux Simpsons, mais l’année suivante, elle a reçu deux nominations supplémentaires. En 2005, durant la quatrième saison, ‘Kim Possible’ a été nommée pas moins de 8 fois pour un Emmy. C’est un véritable record, faisant du show la série animée la plus remarquée de l’année. Voilà une preuve, s’il en fallait une, du succès fou qu’a été Kim Possible auprès des fans de tous les âges. 

Les fans ont empêché son annulation 

A l’origine, ‘Kim Possible’ ne devait durer que trois saisons. Le film ‘Kim Possible : So the Drama’ devait d’ailleurs conclure en beauté les aventures d’espionnage de Kim. Cependant, la série mais aussi le film ont tellement convaincu les fans que s’arrêter là semblait inenvisageable. Un engouement qui a permis à ‘Kim Possible’ de continuer jusqu’à sa quatrième et dernière saison. Si les fans ont été ravis de cette nouvelle, elle a été reçue comme une grosse surprise pour les créateurs du show. D’autant que la dernière saison a eu la chance de compter 22 épisodes pour boucler l’histoire de Kim Possible. 

Une version en live-action ? 

Pas de doute, la tendance est aux remakes en live-action de nos dessins animés préférés au cinéma ! Dès sa conception, ‘Kim Possible’ n’est pas passé loin d’avoir droit à sa propre version avec des acteurs en chair et en os. Les créateurs avaient déjà planché sur un scénario dès la deuxième saison ! Cependant, ce remake a été abandonné, et l’intrigue a été conservée pour le film ‘Kim Possible : So the Drama’ sorti en 2005. Malgré tout, les fans ont toujours rêvé de voir Kim Possible prendre vie. Un voeu qui a finalement été exhaussé en 2019, et mieux vaut tard que jamais ! Le film ‘Kim Possible’ n’a pas eu énormément de succès en Europe, mais il a le mérite de nous offrir une Kim humaine, sous les traits de Sadie Stanley. Et il prouve que le succès de 'Kim Possible' ne se tarit pas, même 20 ans plus tard.



Découvrez le monde de Kim Possible sur Disney+ disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s’appliquent.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top