Voici les onze Diables Rouges attendus au coup d’envoi contre les Pays-Bas

Sports | Le sélectionneur national Roberto Martinez, qui considère la Ligue des Nations comme une préparation à la prochaine Coupe du monde, devrait aligner son meilleur onze de base contre les Pays-Bas ce vendredi soir (20h45).

De Pickx

Partager cet article

Thibaut Courtois (pubalgie) et Jason Denayer (cheville) sont les deux seuls titulaires habituels blessés, tandis qu’un point d’interrogation entoure encore les noms de Romelu Lukaku et Eden Hazard. L’attaquant de Chelsea s'est blessé à l'entraînement mercredi après un contact avec un coéquipier, mais il était de retour sur le terrain jeudi et espère être prêt pour le derby de ce soir. De son côté, Hazard n’a disputé que 26 minutes pour le Real depuis la mi-février, mais Martinez estime que son capitaine est prêt à jouer. 

Reste à savoir combien de minutes et s’il débutera ou non la rencontre contre les Pays-Bas. Ce qui semble clair, c’est qu’un match entier est irréaliste à ce stade. “Je ne m'attends pas à ce qu'il puisse jouer 90 minutes”, a déclaré Martinez. “Mais il peut commencer un match car il est prêt, frais et affûté. Nous devons toutefois rester réalistes et voir comment il va réagir."

Hazard et Lukaku devraient donc débuter aux côtés de Kevin De Bruyne. Le trio n’a plus joué ensemble depuis neuf mois et la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France en octobre dernier. Il faut espérer que la motivation de De Bruyne soit au beau fixe, lui qui a récemment indiqué qu'il ne considérait pas la Ligue des Nations comme importante et que les quatre prochains matchs étaient de trop après une saison bien remplie.

Mignolet dans les buts

Courtois absent, c’est Simon Mignolet qui devrait assurer l’intérim. Avec Mats Selz, Mignolet est le gardien en forme du moment. Il sort d’une grosse fin de saison avec le Club de Bruges, qu’il a aidé à remporter un nouveau titre de champion.

Devant lui, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen sont des certitudes. En l'absence de Jason Denayer, la dernière place du trio central sera normalement occupée par Dedryck Boyata, qui est préféré à Brandon Mechele, Wout Faes et Arthur Theate.

Sur les côtés, Timothy Castagne et Yannick Carrasco sont attendus au coup d’envoi, Thomas Meunier et Thorgan Hazard ayant connu des pépins physiques ces derniers mois à Dortmund. Enfin, dans l'entrejeu, le duo formé par Axel Witsel et Youri Tielemans devrait être réinstallé

Le onze belge (3-4-3) : Mignolet - Alderweireld - Boyata - Vertonghen - Castagne - Witsel - Tielemans - Carrasco - De Bruyne - Lukaku - E. Hazard

Des minutes pour Noa Lang ?

Côté néerlandais, le onze de Louis Van Gaal évoluera en 3-5-2 et sera emmené par le roc Virgil van Dijk. Le défenseur central de Liverpool disputera ce soir son soixantième et dernier match officiel de la saison avant de prendre un peu de vacances. Dans les buts, on devrait retrouver Mark Flekken, le gardien de but de Fribourg qui en sera à sa troisième titularisation consécutive avec les Oranje.

Enfin, il sera également intéressant de voir si Noa Lang aura droit à du temps de jeu. S’il rentre, le joueur du Club de Bruges, qui quittera la Belgique au prochain mercato, aura à cœur de livrer une bonne prestation contre certains de ses coéquipiers en club.

Le onze néerlandais (3-5-2) : Flekken - De Ligt - Van Dijk - Blind - Dumfries - Koopmeiners - Berghuis - De Jong - Malacia - Bergwijn - Depay

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi 3 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top