Trois clubs belges en demi-finale des playoffs transfrontaliers ?

Sports | Vainqueurs respectivement de Groningue et de Leiden lors des quarts de finale aller des playoffs transfrontaliers en BNXT League, Malines et Louvain ont toutes les cartes en main pour rejoindre ce vendredi Ostende dans le dernier carré.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique était en fête mercredi dernier. Malines et Louvain ont, en effet, représenté fièrement notre pays en quart de finale aller des playoffs transfrontaliers. Au terme d'une rencontre disputée, les Kangoeroes ont réussi à s'imposer sur le parquet de Donar Groningue (84-86). Les Bears, de leur côté, l'ont emporté plus facilement sur leurs terres face au vice-champion des Pays-Bas, le ZZ Leiden, sur le score de 82-68. S'il faudra se montrer vigilant ce vendredi lors du match retour, tous les espoirs sont permis pour nos compatriotes qui doivent confirmer ce vendredi afin de défier Ostende et Den Bosch, les champions nationaux, en demi-finale.

Attention au réveil de Leiden

Les ours louvanistes sont bien évidemment les mieux placés sur papier pour se qualifier. La tournure des évènements en Elite Gold les oblige cependant à redoubler de prudence. Pour rappel, les Brabançons flamands l'avaient déjà emporté assez facilement à domicile face à Leiden avant de s'incliner par la suite lourdement aux Pays-Bas. Le vainqueur de ce duel affrontera quoi qu'il arrive l'ogre ostendais.

Les Malinois, pour leur part, ne devraient pas connaître trop de problèmes chez eux face à un adversaire qui est déjà heureux d'être à ce niveau de la compétition. Kristof Michiels et les siens avaient marché sur leur adversaire dans la métropole anversoise en Elite Gold et, avec l'avantage au score après le match aller, nul doute qu'il devrait en être de même ce vendredi. Les Kangoeroes rencontreront eux un morceau bien plus coriace avec Den Bosch, le champion des Pays-Bas, en cas de qualification pour le dernier carré. Avant peut-être un remake de la finale des playoffs nationaux ? Nous n'en sommes évidemment pas encore là.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme les quarts de finale retour des Playoffs transfrontaliers ce vendredi 3 juin, sur Pickx+ Sports 2 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top