Ces pépites néerlandaises à suivre dans le futur

UEFA Ligue des Nations |

Les Pays-Bas ont toujours livré de très bons joueurs. Dans le groupe sélectionné par Louis Van Gaal pour affronter les Diables, on retrouve encore quelques jeunes promesses, purs produits de la formation batave.

De Pickx

Partager cet article

Ce vendredi, c’est le derby des plats pays entre la Belgique et les Pays-Bas. A 20h45, au Stade Roi Baudouin, les spectateurs pourront peut-être découvrir quelques joueurs néerlandais qui sont de vrais talents en devenir. Pour eux, qui jouent toujours en Eredivisie, le futur devrait s’écrire dans les plus grands clubs européens.

Tyrell Malacia

Pur produit de l’école des jeunes de Feyenoord, Tyrell Malacia s’est fait remarquer cette saison avec son club en Conference League. A 22 ans, il fut l’un des grands animateurs de la compétition, depuis son poste d’arrière latéral gauche. Et dire que Bruges avait tenté de l’acheter l’été dernier… chose qui sera impossible lors du prochain mercato puisque, alors que Feyenoord en demandait 11 millions, sa valeur a forcément grimpé en flèche avec la finale jouée de la nouvelle C5 et une présence dans le onze type de la compétition. L’Olympique lyonnais est intéressé par son profil, mais le joueur aura-t-il envie de rejoindre un club qui ne joue pas l’Europe ?

Capable d’arpenter tout le flanc, Malacia s’appuie sur une endurance hors norme pour multiplier les courses durant tout le match. Le genre de profil qui est activement recherché dans le foot moderne. Sa vitesse et ses qualités techniques en font également un joueur très apprécié quand il s’agit de construire le jeu. Et avec 4 assists en championnat, il a montré qu’il savait faire autre chose qu’uniquement défendre.

Jordan Teze

Toujours en défense, les Pays-Bas pourront compter dans le futur sur le joueur du PSV, Jordan Teze. Ce gaillard de 1m83 évolue en défense central, un secteur pour le moment un peu bouché avec les présences de De Ligt et Van Dijk. Mais ce dernier a déjà 30 ans, tandis que Teze n’en a que 22. D’ici quelques années, il deviendra très certainement un cadre de la défense des Oranjes.

Comme Malacia, il dispose d’une qualité technique supérieure à la moyenne, ce qui n’est pas inutile pour un défenseur à qui on demande d’être le premier relanceur dans le foot actuel. Sa vitesse est un autre de ses atouts. Même s’il n’est pas le plus grand, sa détente lui permet de jouer habillement les duels aériens.

Jurriën Timber

A 20 ans, Jurriën Timber est peut-être en passe de rejoindre Manchester United. Le club anglais s’est positionné sur le défenseur de l’Ajax et serait prêt à débourser 50 millions. Erik Ten Haag, l’entraineur néerlandais des Mancuniens, a lancé Timber en équipe première chez les Ajacides et veut continuer à travailler avec lui. Il faut dire que le jeune homme à tout pour devenir un immense talent dans le futur.

Récent champion des Pays-Bas, Timber fait preuve d’une grande maturité et d’un sacré sang-froid malgré son jeune âge. Il a aidé l’Ajax à conserver ses filets inviolés à 21 reprises cette saison ! Formé comme défenseur central, Ten Haag l’a occasionnellement positionné à droite où il s’est adapté sans problème. Son jeu de passe est exceptionnel, ce qui lui permet d’aider avec aisance à la relance.

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi 3 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top