Zero to Hero : ces stars internationales ont débuté leur carrière dans la série ‘Les Voisins’

Séries |

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont devenus les acteurs d’une de vos anciennes séries favorites ? Ou alors, à l’inverse, quel a été le premier rôle déterminant de vos acteurs fétiches ? Proximus Pickx répond à ces questions en vous parlant des membres du casting de ‘Les Voisins’, qui en étaient alors à leurs débuts. 

De Proximus

Partager cet article

‘Les Voisins’ n’est autre qu’une série australienne diffusée dès le milieu des années 80. Le soap opéra racontait le quotidien de résidents de la banlieue de Melbourne. Trois familles, les Ramsay, les Robinson et les Clarke y vivaient dans un cul-de-sac. Les deux premiers clans étaient rivaux depuis des années, ce qui valait à la série des situations cocasses et amusantes. Mais saviez-vous que c’est à cette série comique qu’on doit la révélation de biens des acteurs de premier plan aujourd’hui ? 

Margot Robbie

Incroyable mais vrai : Margot Robbie, aujourd’hui grande incontournable d’Hollywood, a débuté sa carrière dans ‘Les Voisins’. C’était en 2008 qu’elle décroche un rôle dans le soap opera, elle qui est australienne d’origine. Elle y a incarné le rôle de Donna Freedman durant quatre ans. L’actrice a alors été révélée au grand public, mais davantage australien. Elle finit par quitter la série afin de poursuivre une carrière à Hollywood. Et on sait qu’elle y est amplement parvenue ! En 2013, elle joue dans ‘Le Loup de Wall Street’, un film qui lui vaut une nomination en tant que meilleure révélation aux MTV Movie Awards. Après cela, elle enchaîne les têtes d’affiche à succès, entre ‘Diversion’, ‘Tarzan’, et surtout ‘Suicide Squad'. Beaucoup pensent directement à Harley Quinn quand on évoque Margot Robbie ! Aujourd’hui, on l’attend de pied ferme à l’affiche de 'Barbie', prévu pour 2023. 

Kylie Minogue

Etonnant de retrouver la chanteuse dans cette liste, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est bien grâce à la série ‘Les Voisins’ que la star a fait ses premiers pas dans la célébrité. Elle est adolescente lorsqu’elle décroche un rôle dans le soap opera. C’était en 1986 ! Elle joue le personnage de Charlene Mitchell, une mécanicienne dans un garage au look masculin. C’est la série qui lui vaut sa révélation musical : alors qu’elle a chanté le titre ‘The Loco-Motion’, elle est repérée par un label. Elle fait les bonnes rencontres au bon moment pour sortir son premier album, ‘Kylie’. Elle finit par quitter ‘Les Voisins’ pour se consacrer au succès musical en 1988. Et voilà qui paie, car la chanteuse en est aujourd’hui à son 15ème album, et elle est indéniablement indémodable. 

Eliza Taylor et Bob Morley

Les deux acteurs australiens sont aujourd’hui mariés, mais avant tout cela, ils se sont croisés dans la série ‘Les Voisins’. Mais ce ne fut que virtuellement, puisqu’Eliza Taylor a joué dans la série de 2003 à 2008, et Bob Morley de 2011 à 2013. Tout de même, cela reste cocasse. Tout change réellement pour eux lorsque, en 2013, ils sont choisis pour jouer dans la série télévisée ‘Les 100’. Dans cette intrigue post-apocalyptique, la Terre est devenue inhabitable et l’humanité survit dans l’espace. Un jour, la décision est prise d’envoyer 100 jeunes sur notre planète pour savoir si une survie est possible. Les personnages d’Eliza Taylor et de Bob Morley, Clarke et Bellamy, font partie de ceux-ci. Les deux co-stars ont entamé une relation amoureuse qui, au grand dam des fans, ne s’est jamais concrétisé à travers leurs personnages à l’écran. Ils se sont mariés en 2019 et ont récemment accueilli leur premier enfant. 

Adelaide Kane

L’actrice Adelaide Kane est aujourd’hui un visage récurrent du petit écran. Mais à l’époque, c’est bien à ‘Les Voisins’ qu’elle doit sa popularité. Elle joue le rôle de Lolly Allen dans la série australienne en 2007. Son rôle n’a pas été renouvelé, mais sa performance a été saluée par la critique. Si bien qu’elle enchaîne les productions et débarque bientôt dans la série fantastique ‘Teen Wolf’. En 2013, elle joue la reine Marie 1ère d’Ecosse dans la série ‘Reign’, pour laquelle elle quitte son projet précédent. Ce rôle est sans aucun doute celui qui lui vaut une reconnaissance internationale. En 2017, elle s’ajoute à l’affiche de la série ‘Once Upon a Time’, dédiée à l’univers des contes de fée. Elle joue l’une des méchantes belles-soeurs de Cendrillon. Dernièrement, on a pu l’apercevoir dans des séries comme ‘This Is Us’ et ’SEAL Team’. Pas de doute, ‘Les Voisins’ lui a ouvert les portes de la télévision. 

Guy Pearce

L’acteur australien est révélé en 1985 dans le feuilleton ‘Les Voisins’. Pendant 3 ans, il incarne le personnage de Mike Young. En parallèle, il se fait remarquer au cinéma au côté des plus grands, jusqu’à jouer dans ‘Memento’ de Christopher Nolan. Puisqu’il a tapé dans l’oeil du cinéaste, il pensera régulièrement à lui pour ses rôles: il a fallu obtenir celui de Batman dans ‘Batman Begins’ ! Un loupé qui ne lui a pas empêché d’avoir une carrière prolifique au cinéma. Il joue, en vrac, dans ‘Le Discours d’un roi’, ‘Le Pacte’, ‘Prometheus’, ‘Iron Man 3’, ‘Alien : Covenant’ et bien d’autres titres encore. Cette année, on peut le voir à l’affiche de ‘Memory’, un thriller américain qui traite des méandres de la mémoire face à la maladie. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top