L’arbre final des IEM Dallas 2022 se dévoile

Esports | Alors que les derniers matchs de la phase de groupes se sont joués tard dans la nuit, c’est l’arbre final des IEM Dallas 2022 qui s’est complété hier, dévoilant les derniers qualifiés qui disputeront les phases finales de compétition sur la scène du Kay Bailey Hutchison Convention Center. 

De Proximus

Partager cet article

Les visages des fans assidus de CS:GO devaient porter de lourdes cernes ce matin. En effet, les Intel Extreme Masters de Dallas se jouent actuellement sur le sol américain. C’est donc jusqu’aux petites heures que les derniers matchs de la phase de poules se sont joués cette nuit. Des matchs d’une importance capitale pour les équipes encore en lice, car si les vainqueurs recevaient leur ticket pour les playoffs, c’est un ticket d’avion pour retourner chez soi que les perdants auront dû prévoir. 

Duel fratricide entre G2 Esports et Team Vitality

Parmi les grands déçus de cette compétition, on retrouve des Vitality qui peinent toujours à trouver la bonne recette depuis l’addition au roster d’une partie de l’ex-effectif danois d’Astralis. Après une défaite 2-0 au deuxième tour de l’arbre face aux champions de Major de FaZe Clan, c’est dans l’arbre inférieur que les Vitality ont été versés. Forcés à sauver les meubles, les abeilles s’imposaient alors face à MOUZ, en deux manches (16-14; 16-7). 

C’est donc face à G2 Esports, eux aussi relégués dans le looser bracket après une défaite face à ENCE lors du deuxième tour (16-14; 16-14), que les Vitality allaient jouer leur qualification. Un duel à la saveur particulière pour le coach XQTZZZ qui affrontait pour la première fois son ancienne équipe. Et si l’on pouvait s’attendre à un match serré, au vu de la forme moyenne des deux formations, ce sont les ninjas qui sont sortis victorieux du match, sans rencontrer une grosse opposition. Les Vitality s’inclinaient sur le score de 16-7; 16-14, laissant une nouvelle fois passer une chance de disputer des matchs face au public, et de repartir avec le titre. 


© ESL

Dans le groupe A, les hommes de FaZe Clan ont eux aussi réussi à se qualifier pour la suite de la compétition. Les tout récents champions de Major auront réussi à se maintenir dans le Winner Bracket, mais auront tout de même trébuché face à l’organisation finlandaise ENCE en s’inclinant deux manches à une (12-16; 16-12; 16-8). Une défaite obligera les FaZe à affronter Cloud9 dans les quarts de finale, tandis qu’ENCE file tout droit en demi-finale du tournoi

Is it BIG time ? 

Malgré un tirage favorable dans le groupe B, les Allemands de BIG auront impressionné dans cette phase de poules dont ils sortent finalement invaincus. La formation s’est disputée la première place du groupe face à FURIA Esports après s’être offert la victoire face à MIBR. 


© ESL

Cloud9 vient compléter l’affiche de ces playoffs. Les hommes de nafany auront pourtant dû remonter le looser bracket, défaisant tour à tour Ninjas in Pyjamas (19-16; 16-5) et Team Liquid (16-5; 16-12). 

Et afin de vous faire vivre la grande finale de cette évènement de la meilleure des manières, c’est sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live que vous pourrez retrouver la grande finale de la compétition, ce dimanche dès 17h50 !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top