Ostende et Den Bosch attendent leur adversaire en demi-finale des Playoffs transfrontaliers

Sports | Le dénouement final approche en BNXT League et le tout premier champion transfrontalier sera bientôt connu. Alors que les vainqueurs nationaux, Ostende et Den Bosch, sont directement qualifiés pour les demi-finales des Playoffs, quatre équipes sont encore susceptibles de rejoindre le dernier carré. Et l'équilibre est parfait entre la Belgique et les Pays-Bas.

De Pickx

Partager cet article

Louvain - Leiden et Groningue - Malines, telles sont les affiches des quarts de finale des Playoffs transfrontaliers en BNXT League qui se joueront en aller-retour ce mercredi 1er et ce vendredi 3 juin. Nos deux représentants belges ont une belle carte à jouer afin de rejoindre Ostende au stade des demies même si les Néerlandais voudront eux aussi créer le surnombre dans le dernier carré avec le tout récent champion des Pays-Bas Den Bosch

Au cours de cette saison, ces duels ont déjà eu lieu lors de la deuxième phase du championnat en Elite Gold. Les Bears avaient terrassé ZZ Leiden à domicile 95-66 avant de s'incliner lourdement aux Pays-Bas sur le score de 86-57. L'écart était donc à chaque fois d'un peu moins de 30 points en faveur de l'équipe locale. Il faudra que les Louvanistes se montrent plus compact en déplacement pour sortir vainqueur de cet affrontement. Les Kangoeroes, pour leur part, n'ont fait qu'une bouchée de Groningue en Belgique (86-61) avant de perdre de justesse en terres néerlandaises (71-66). Avec un minimum de concentration, Malines devrait être en mesure de tirer son épingle du jeu dans cette confrontation.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme les quarts de finale des Playoffs transfrontaliers ce mercredi 1er et ce vendredi 3 juin, sur Pickx+ Sports avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top