Calendrier esport : Juin 2022

Esports | Alors que le mois de mai fut fort chargé, c’est un mois un peu plus calme qui attend les fans d’esport, en tout cas à l’intérieur de nos frontières. Car si le nombre d’évènements belges au mois de juin n’est pas énorme, de gros rendez-vous seront pourtant à suivre, notamment du côté de Rocket League et de Counter-Strike. Découvrez tous les évènements esport qui rythmeront les 30  prochains jours ! 

De Proximus

Partager cet article

National

FIFA

RSCA Deliveroo Fun Cup | Le 25 juin 2022

Nous vous l’avions annoncé au début du mois de mai, le Royal Sporting Club d’Anderlecht vous accueillera ce samedi 25 juin pour la grande finale de sa Fun Cup, organisée depuis le début du mois de mai. Si les rounds de qualification sont désormais passés, l’occasion reste belle de venir profiter du spectacle. Les huit joueurs qualifiés y affronteront  quatre joueurs de l’équipe première du RSCA et quatre personnalités bruxelloises dans l’enceinte du stade. À la clé ? De nombreux lots, dont un maillot dédicacé par toute l’équipe du RSCA !

Rainbow Six Siege : 

Benelux League Season 7 - Phase de groupes | Tous les mercredis dès 19 heures

La phase de groupes du championnat de Rainbow Six Siege du Benelux se poursuit depuis maintenant plus de deux mois! Alors que la moitié de la saison vient de sonner, c’est la formation JLingz Esports qui fait la course en tête, suivie de près par Activit-E Esports et l’équipe du KV Mechelen Esports. Mais pas d’inquiétude pour les retardataires, l’objectif est de se maintenir dans les six premières places afin d’accéder aux playoffs, et potentiellement se qualifier pour la Challenger League 2022, qui rassemblera les champions des différentes ligues nationales. 

International

League of Legends

LEC : Summer Split –saison régulière | Tous les vendredis & samedis à partir de 18 heures

Le MSI s’est clôturé ce 29 mai sur la victoire des Chinois de Royal Never Give Up, mais les circuits continentaux s’apprêtent d’ores et déjà à relancer la machine. Les 10 organisations présentes en LEC devront une nouvelle fois s’affronter dans une double ronde robin de laquelle seulement six équipes ressoritront qualifiées pour la phase de play-offs. Si le Spring Split qualifie ses champions pour le MSI, c’est ici pour un slot aux Championnats du Monde que les équipes se feront la guerre. Un enjeu qui devrait pousser les formations à donner le meilleure d’elles-même, pour le plaisir de nos yeux. 

Counter-Strike

Intel Extreme Masters Season XVII - Dallas | Du 30 mai au 5 juin 2022 

Décidément, les mois de mai et de juin sont plutôt animés dans les hautes sphères de CS:GO. Après un Major d’anthologie remporté par FaZe Clan sur les terres du plat pays, c’est vers Dallas que se sont envolées les meilleures équipes du monde. Avec l’absence de NAVI, le roster international de FaZe est à nouveau préssenti pour soulever le trophée, mais vous connaissez Counter-Strike : tout peut arriver… Vous pourrez profiter de la grande finale de l’évènement, en direct sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live ! 

BLAST Premier: Spring Finals 2022 | Du 15 au 19 juin 2022 

Le circuit BLAST reprend ses droits en ce milieu de mois de juin et après quatre mois d’absence. Les huit équipes qualifiées au travers des phases de groupes et du showdown, dont certains gros noms comme G2 Esports, NAVI, FaZe Clan et Vitality, s’affronteront dans un format de groupes qui enverra les six meilleures dans un arbre à élimination directe. Et les enjeux sont élevés pour cet avant-dernier segment avant les finales mondiales de fin d’année. En effet, en plus de 200 000$, les grands vainqueurs repartiront avec un ticket direct pour ces finales. 

Roobet Cup |  Du 22 au 30 juin 2022

L’occasion est assez rare que pour être soulignée : c’est un nouveau nom qui fait son apparition dans les tournois de haut niveau sur CS:GO. Relog Media, l’organisateur des compétitions top tier Pinnacle Cup lance en effet la Roobet Cup ! Au programme : 16 équipes triées sur le volet et un cash-prize total de 250 000$ que ces dernières devront se diviser lors des huit jours de compétition. 

VALORANT : 

VCT 2022: EMEA Stage 2 Challengers | Tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 26 juin 2022 

Le chemin de qualification se poursuit pour les différentes écuries européennes engagées dans le circuit officiel du FPS tactique de Riot Games. En ligne de mire ? Les deuxièmes Masters de la saison, qui se dérouleront à Copenhague. Pour les frères Benrlitom, Nivera et ScreaM, engagés sous les couleurs de Team Liquid, tout est encore possible. Les deux Belges se situent en troisième position avec un historique de deux victoires pour une défaite, et devront tenir leur place s'ils veulent espérer fouler le sol danois. 

FIFA

Le mois de juin s’annonce plutôt calme sur FIFA, alors que les finales de la Proximus ePro League se déroulaient ce mois-ci et que nos eDevils ont malheureusement échoué à se qualifier pour la eNations Cup. Mais pas d’inquiétude, le mois de juillet devrait vous plaire, avec notamment la FIFAe World Cup, la FIFAe Club World Cup ainsi que la eNations Cup qui se dérouleront toutes durant la deuxième quinzaine du mois. 

Rocket League 

RLCS 2021-22 - Spring: Europe Regional Event 3 | Du 10 juin 2022 au 16 juin 2022 

Dernière chance pour les équipes européennes de marquer des points dans la course au Major, et tout reste à faire pour la seule équipe alignant des représentants belges, la Karmine Corp. L’équipe menée par AztraL et le coach Eversax se trouvent actuellement en septième position et devront engranger un maximum de points pour espérer remonter de quelques positions et accrocher une qualification. 

RLCS 2021-22 - Spring Split Major | Du 29 juin au 3 juillet 2022 

Point d’orgue du segment printanier de ces RLCS 2021-2022, c’est à la Copper Box Arena de Londres que se déroulera le Major du segment printanier. Comme on vous l’expliquait ci-dessus, rien n’est joué pour les Belges engagés dans le circuit, mais au vu des récentes performances montantes de la Karmine Corp, on croise les doigts pour voir les joueurs évoluer sur la grande scène et pourquoi pas revenir avec une grosse partie des 300 000 $ mis en jeu. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top