‘Fresh Screens’ : tout ce qu'il faut savoir sur le remake britannique de la série 'Dix pour cent'

Séries |

Comme chaque semaine, l’émission ‘Fresh Screens’ sur Pickx+ décortique pour vous toute l’actualité du cinéma. Dans ce nouvel épisode, on vous parle de l'adaptation anglaise de la série à succès 'Dix pour cent'.

De Proximus

Partager cet article

Dans la série 'Dix pour cent', dont les 4 saisons sont à voir sur Netflix, on navigue entre la comédie et le drame. On suit la vie de l'agence artistique prestigieuse ASK qui perd accidentellement son fondateur. Les agents, aux visions bien différentes, tentent alors leur possible pour sauver leur agence. Le petit plus qui fait de 'Dix pour cent' une série réussie, c’est aussi son casting. En effet, dans chaque épisode, une vedette joue son propre rôle, souvent avec dérision. Y sont notamment passés : Cécile de France, Joey Starr, jean Dujardin, Julien Doré, Guy Marchand, Isabelle Adjani, Monica Bellucci, Jean Reno, Isabelle Huppert, Sigourney Weaver, Charlotte Gainsbourg ou encore Frack Dubosc … que du beau monde ! Quant au casting récurent, les membres de l'agence ASK sont tous devenus des acteurs en vue depuis le succès de la série. On retrouve Camille Cottin dans le rôle d'Andréa Martel, Thibault de Montalembert dans le rôle de Mathias, Grégory Montel dans celui de Gabriel ou encore Laure Calamy dans le rôle de Noémie. Cette dernière a depuis remporté l'année dernière le César de la meilleure actrice avec le film 'Antoinette dans les Cévennes'.

La série créée par Fanny Herrero sur une idée du producteur et ancien agent Dominique Besnehard mêle admirablement drame et comédie. Le succès et les nombreux prix remportés par la série ont fait énormément parler dans le milieu, à tel point que différentes adaptations ont vu le jour. 'Fresh Screen' vous parle du remake britannique, 'Ten percent'.

Nightingale Hart

Dans l'agence londonienne Nightingale Hart, les agents Jonathan Nightingale (Jack Davenport), Rebecca Fox (Lydia Leonard), Stella Hart (Maggie Steed) et Dan Bala (Prasanna Puwanarajah) doivent s'occuper de talents célèbres.

Mais on vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'une simple copie de la version originale. Comme l'explique John Morton, le réalisateur: "Nous avons fait en sorte de pouvoir amener ceux qui ont aimé la série originale avec nous, mais on s'est aussi adapté au public britannique, car les Britanniques sont très différents des Français, notamment au niveau de l'humour". Au niveau des guests stars, une belle brochette d'acteurs participent à la première saison: Kelly Macdonald, Helena Bonham Carter, Olivia Williams, Dominic West, Himesh Patel, et la Française Clémence Poésy.

La première saison de 'Ten Percent' est à voir dès à présent dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Retrouvez 'Fresh Screens' ce dimanche 5 juin à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx ! 



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top