Après 15 ans dans la Ligue, Al Horford accède enfin aux Finales NBA

Sports |

L’attente a été longue mais Al Horford va enfin gouter aux Finales NBA tout en mettant fin à un triste record qu’il possédait. Et l’âge ne ralentit pas l’expérimenté intérieur des Celtics. 

De Pickx

Partager cet article

Après une année à biberonner la jeune classe à OKC, Al Horford a été rapatrié il y a un an du côté de Boston afin de ramener avec lui son expérience pour permettre à cette équipe talentueuse de passer un cap. Avec le recul, cette opération a été positive pour les deux clans. Cette saison, le multiple All-Star a surtout mis fin à une triste série en accédant aux Finales NBA lors de sa 15e saison dans la grande Ligue. 

Un record 

Et justement, au fil de cette longue carrière, l’intérieur qui fêtera ses 36 ans ce vendredi 3 juin, en a connu des séries de playoffs. Les plus belles pour lui ? 2015 avec Atlanta avant 2017 et 2018 avec Boston. A chaque fois, il est arrivé en finale de conférence. Mais à trois reprises, il a été sorti par LeBron James et les Cleveland Cavaliers. Al Horford a donc mis fin à cette mauvaise série en sortant le Heat. 

Il a surtout mis fin à une longue attente, celle d’accéder aux Finales NBA. Le natif de Puerto Plata, en République dominicaine, en était à 141 matches de playoffs sans finale NBA. C’est lui qui détenait ce triste record qu’il a maintenant laissé à Paul Millsap, avec 130 rencontres. "Je ne savais pas comment me comporter, je suis comblé et excité", a-t-il expliqué en conférence de presse après avoir sorti Miami.

Relancé ! 

Alors que certains l’annonçaient sur la fin après avoir été envoyé à OKC, le pivot a montré qu’il pouvait encore apporter pas mal de choses à une équipe qui vise le titre. Avec ses 10 points et 7 rebonds de moyenne par match, il fait du bien dans la raquette des Celtics. Mais surtout, il a montré qu’il pouvait défendre solidement sur les meilleurs joueurs de la Ligue comme sur Giannis Antetokoúnmpo lors du deuxième tour des playoffs. 

"C’est beaucoup de boulot. J’ai fait partie de grandes équipes, j’ai eu de superbes coéquipiers. Je suis fier de ce groupe. C’est spécial d’en faire partie et d’avoir été capable de les aider à réussir cela. Je suis vraiment reconnaissant d’être dans cette position", a t-il encore ajouté. Al Horford sera donc une des belles histoires de la saison et le joueur espère bien qu’elle se terminera de la meilleure des façons, avec une bague au doigt. Celle de champion NBA. 

Le programme des Finales NBA sur Eleven Sports :

Vendredi 3 juin

  • Game 1 : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 7 juin

  • Game 2 : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven 2)

Jeudi 9 juin

  • Game 3 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Samedi 11 juin

  • Game 4 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Mardi 14 juin

  • Game 5 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Vendredi 17 juin

  • Game 6 (si nécessaire) : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 20 juin

  • Game 7 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven 2)
Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top