‘Koh-Lanta, le totem maudit’: la stratégie parfaite de Jean-Charles

Cinéma |

Dans Koh-Lanta comme dans la vie, le vent peut très vite tourner. Un constat amer qu’ont pu faire les anciens aventuriers verts quand Jean-Charles a sorti un collier d’immunité lors du conseil et que le double vote d’Olga a scellé le destin de Nicolas. Alors qu’ils avaient la main mise sur les épreuves et les stratégies, Ambre, François et Nicolas voient petit-à-petit leur manège si bien huilé s’enrouer. Et à une semaine de l’orientation, c’est un sacré avertissement.

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: la masterclass de Jean-Charles

Quand Ambre a envoyé Jean-Charles en épreuve éliminatoire pour "décrocher la victoire qu’il lui manquait", elle ne se doutait sans doute pas que le fustier allait revenir gonflé à bloc, désireux de faire tomber son trio d’ex-verts.

Pas convaincu par les raisons de l’aventurière, Jean-Charles a en effet décidé de ne plus se laisser faire et a rallié Olga ainsi que Géraldine à sa cause pour chambouler l’ordre établi. Il a tout d’abord permis à la première de récupérer le courrier écrit par ses proches, puis a obtenu une arme secrète avec un double vote et un collier, censé les protéger tous les deux.

Ensuite, Jean-Charles a convaincu Géraldine qu’elle était en danger si elle ne votait pas contre Nicolas, comme Olga et lui. Malgré les tentatives d’Ambre pour lui faire changer d’avis, la doyenne des rescapés ne s’est pas laissé amadouer et a sauvé sa tête.

Notre fustier est donc passé de gentil nounours inoffensif à adversaire redoutable. De quoi lui assurer encore un peu plus d’amour du public, surtout quand on sait que sa maman est décédée peu avant le début de cette saison.

Le flop de la semaine: la mauvaise foi du Petit Nicolas

Pendant toute la première partie de l’aventure, Nicolas avait plutôt la cote. Candidat sympathique à l’accent de Nîmes, il mettait la bonne ambiance dans sa tribu et son plus grand fait d’armes était d’être confondu avec Bastien par les téléspectateurs.

Mais depuis la réunification, Nicolas a laissé entrevoir un autre visage bien moins plaisant. Ex-jaune, il passe son temps à aller répéter aux anciens rouges les stratégies de ses compagnons. Permettant ainsi l’élimination de nombreux candidats comme Yannick ou encore Anne-Sophie.

Car au fond de lui, le père célibataire reste un vert de cœur et a noué une alliance avec François, Louana et Ambre pour aller jusqu’aux poteaux. Un contrat pas si solide que ça puisqu’avec ses comparses, il profite des binômes pour se défaire de Louana, performante sur les épreuves.

Mis au pied du mur et alors qu’il n’a plus rien à perdre, Nicolas refuse d’avouer un quelconque arrangement, pourtant éventé par Louana et Fouzi. Il soutient en effet mordicus avoir toujours été honnête et fidèle à ses valeurs. Un constat avec lequel peu de gens seront sans doute d’accord. Désormais, François et Ambre ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top