'Divan52' s'intéresse à l'industrie musicale belge en compagnie de Junior Goodfellaz et Tessa Dixson

Musique |

Cette semaine, Maxime Demière reçoit deux invités musicaux dans 'Divan52'. Le neuvième épisode de l'émission nous présente deux artistes bruxellois: Junior Goodfellaz et Tessa Dixson. Ce DJ de talent et cette chanteuse éclectique nous expliquent comment percer dans la musique.

De Proximus

Partager cet article

Dans ce neuvième épisode de ‘Divan52’', Maxime Demière reçoit sur son divan deux stars de la scène musicale bruxelloise: Tessa Dixson et Junior Goodfellaz. Junior Goodfellaz est un DJ spécialisé dans le funk, le hip-hop et la soul. Il s'est produit avec L'Or Du Commun et Roméo Elvis et joue régulièrement à Charlatan et au Café Belga. Il est également devenu le premier DJ officiel de Tarmac et présente 'What the funk!' sur Tipik. Ces dernières années, il ajoute une corde à son arc et se lance dans la production.

À ses côtés dans le divan, Tessa Dixson, une chanteuse bruxelloise au style souvent considéré comme inclassable. Vous vous souvenez sûrement de 'Prayer', 'Beautiful Pain', 'Crystal Waters' ou encore le hit 'Creep', single de son premier album, 'Genesis'. La chanteuse a également collaboré avec Roméo Elvis, un point qu'elle partage donc avec Junior Goodfellaz, en plus d'être tous les deux de la capitale.

Le coup de pouce de Studio Brussel

Maxime débute l'émission avec son premier mot: "Radio". Il s'agit des premières expériences pour Junior, qui se souvient avoir fait de nombreuses rencontres grâce à ce média. Pour Tessa, la radio est même un rêve de jeunesse. Elle est d'ailleurs particulièrement consciente de l'importance de la radio, notamment Studio Brussel. Malgré qu'elle ne soit pas flamande, elle a en effet participé au concours de musique 'De Nieuwe Lichting' organisé par cette radio du service public flamand. Ce concours très populaire au nord du pays consacre chaque année trois artistes prometteurs. Tessa a ainsi remporté l'édition 2019 aux côtés de David Ngyah et Mooneye. Pour la suite de sa carrière, StuBru a continué à la soutenir et lui a ouvert de nombreuses portes.

Même son de cloche pour Junior Goodfellaz, qui a participé durant deux saisons à une émission sur StuBru, et qui témoigne également de l'importance de cette radio pour les artistes émergents. "De nombreux artistes se sont fait connaître grâce à StuBru, et quelques semaines plus tard se font connaître du public francophone", explique Junior Goodfellaz.

Direction artistique

Le deuxième thème lancé par Maxime est "Direction artistique", un terme qui regroupe énormément de choses: les valeurs de l'artiste, les thèmes qu'il va aborder, la production technique des musiques, la diffusion dans les différents médias, ou encore l'univers sonore et visuel. Un rôle que Junior Goodfellaz connaît bien puisqu'il a collaboré avec de nombreux artistes et s'est toujours intéressé au côté studio, plus technique du métier. Il est d'ailleurs devenu le directeur artistique et accompagne plusieurs artistes.

Beaucoup d'artistes ont un directeur artistique, mais Tessa Dixson fait tout elle-même. Si elle se fait bien sûr aiguiller pour certaines choses, cela lui offre également une certaine liberté, ce qui fait qu'elle n'entre pas dans des "cases", et que son style ne ressemble à aucun autre…   

Retrouvez le neuvième épisode de la nouvelle saison de ‘Divan 52’’ ce mardi 31 mai sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263.

Vous souhaitez en savoir plus sur la toute nouvelle chaîne Pickx+ et vous vous demandez comment regarder ‘Divan 52’ ' et d'autres programmes exclusifs en tant que client Proximus TV ? En savoir plus ici.

Découvrez en plus sur ce nouveau show par ici :  

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top