Nicolas99FC remporte la eChampions League après une incroyable remontada

eFoot | Alors que la Champions League voyait sa grande finale se dérouler ce samedi soir, c'est le dénouement de son pendant virtuel, la eChampions League, qui s'est joué vendredi. Qualifié pour la grande finale, c'est l'Argentin Nicolas99FC qui a été est couronné champion après une remontada de folie dans le dernier match du tournoi. Compte-rendu d'une soirée de FIFA qui a tenu toutes ses promesses. 

De Proximus

Partager cet article

Une chose est sûre après ce week-end : la eChampions League n'a rien à envier à sa grande sœur, la Champions League, en termes de spectacle. La remontada de Nicolas99FC (Guild Esports) effectuée en grande finale est déjà entrée dans les livres d'histoire comme l'un des retours les plus punitifs de l'esport. Après avoir perdu trois matchs d'affilée face à matiasbonanno99 (Team Heretics), l'Argentin a répondu par un écrasant 7-0 lors de la dernière rencontre.

Il faut dire que Nicolas a impressionné tout au long du tournoi et a d'ailleurs rapidement été considéré comme l'un des favoris pour le titre. En demi-finale, il s'est même débarrassé de Donovan "Tekkz" Hunt, sûrement le nom le plus célèbre du monde compétitif de FIFA. Le Britannique engagé chez Fnatic s'est incliné 1-4 dans le bracket supérieur et a ensuite été éliminé à domicile (l'évènement se déroulait à Londres; ndlr) 0-6 par l'autre finaliste, matiasbonanno99.

La finale fut donc un affrontement 100% argentin. Mais ceux qui s'attendaient à une victoire écrasante de Nicolas99FC ont été déçus. Le vainqueur de la finale supérieure s'est contenté d'une victoire, mais a semblé souffrir de la pression. Une pression dont son adversaire Matias Bonanno a fait bon usage. Bonanno, qui avait besoin de deux victoires en raison de sa qualification dans la via l'arbre inférieur, remportait le premier BO avec un score total de 1-3 et forçait ainsi un nouveau match.

Les téléspectateurs ont donc eu droit à un deuxième match de haut niveau, une nouvelle fois disputé en deux manches. Bonanno a également impressionné lors du premier match. L'Argentin a remporté le match aller relativement facilement, 2-0, et le trophée de l'eChampions League semblait à portée de main. Mais Nicolas99FC avait encore une corde à son arc. Lors du match retour, ce dernier se vengeait et inscrivait pas moins de sept goals, sans en encaisser un seul. 

Le derby argentin s'est donc terminé en faveur de Nicolas99FC. Il succède ainsi à OliverPN comme vainqueur de l'eChampions League et a quitté le studio de Stockholm avec le premier prix de 75 000 USD. En prime, c'est des mains de la légende Kaka que le joueur a reçu son trophée. De son côté, Bonanno est reparti avec la deuxième place, et 50 000$ de cash-prize. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top