Noa Lang va-t-il se montrer une dernière fois avant de partir à l’étranger ?

Sports |

Les Diables Rouges affrontent les Pays-Bas ce vendredi en Nations League. L’occasion pour le Brugeois Noa Lang de se montrer une dernière fois sur le sol belge, alors que son nom est cité du côté du Milan AC.

De Pickx

Partager cet article

Le championnat et les coupes d’Europe sont terminés, place désormais aux matchs de l’équipe nationale avec la Nations League. Les Diables Rouges débuteront leur quadriptyque face aux Pays-Bas ce vendredi 3 juin à 20h45. Un duel entre voisins qui sera particulier pour un joueur plus spécialement : Noa Lang est le seul joueur Oranje à évoluer en Belgique.

Le Brugeois disputera peut-être son dernier match sur le sol belge avant un moment puisqu'il est envoyé avec insistance du côté de l’Italie et du Milan AC. Une manière pour l’enfant terrible du Jan Breydelstadion de sortir une dernière masterclass avant de rejoindre la Serie A ? Ce serait pour lui (et moins pour nous) une bonne manière de faire taire les critiques après sa deuxième partie de saison un peu plus compliquée.

Souvent sur le banc

Alors qu’il était un titulaire indiscutable avec Philippe Clement, Noa Lang a dû apprendre à jouer les réservistes une fois qu’Alfred Schreuder l’a remplacé à la tête de Bruges. Une adaptation pas toujours simple pour le Néerlandais dont les performances étaient moins éclatantes. Avec à peine 1 but et 4 assists en 2022, il n’a pas été le plus décisif.

Il faut toutefois lui reconnaitre qu’il n’était pas spécialement aligné à sa position favorite. Si Clement le plaçait sur le flanc, où il pouvait faire parler sa technique et sa percussion, avec Schreuder il était plus souvent aligné comme deuxième attaquant, où ses qualités s’exprimaient moins aisément. Toutefois, cela n’a pas empêché les recruteurs italiens d’être convaincus par son jeu.

Jouera-t-il ?

La question qui se pose, c’est de savoir s’il jouera avec les Pays-Bas contre la Belgique. Lang a obtenu ses premières sélections en octobre (Lettonie et Gibraltar) et novembre (Monténégro) 2021, mais lors des trois derniers matchs des Oranjes (Norvège, Danemark, Allemagne), il n’a pas obtenu une seule minute.

Vu l’effectif appelé par Louis Van Gaal, on se dit qu’il y a peu de chance qu’il offre une place de titulaire à Lang face aux Belges. Quant à une montée au jeu, cela dépendra probablement de la tournure des événements. Noa Lang risque donc de faire ses adieux à la Belgique depuis le petit banc du stade Roi Baudouin. On a connu plus sympa comme dernière masterclass.

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi 3 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top