Le propriétaire du RWDM, futur actionnaire de l'Olympique Lyonnais?

Sports | Selon le quotidien français l’Equipe, John Textor, le nouveau propriétaire du RWDM, serait désireux d'entrer au capital de l’Olympique Lyonnais. Son portefeuille de clubs comprend déjà Crystal Palace et Botafogo...

De Tagtik

Partager cet article

L’homme d’affaires américain John Textor, PDG de Facebank et ancien patron du service de streaming fuboTV, est déjà fortement implanté dans le monde du football. Il est actuellement co-propriétaire des clubs de Crystal Palace en Premier League, ainsi que de Botafogo au Brésil et du RWDM chez nous.

John Textor souhaiterait désormais, semble-t-il, entrer au capital de l'Olympique Lyonnais et acquérire les parts actuellement détenues par Pathé, d'un côté et IDG Groupe, de l'autre qui souhaitent se séparer respectivement de 19,38% et 19,85% de leur participation au sein d’OL Groupe. 

Personne ne connaît à l'heure actuelle le montant de l’offre formulée par l'homme d'affaires américain ni s’il vise l’acquisition de toutes les parts disponibles.

Comme le note le quotidien sportif français, à Crystal Palace, John Textor est co-actionnaire des Eagles avec son partenaire David Blitzer, lequel envisage de racheter l’AS Saint-Etienne, grand rival de l'OL. 

Rappelons qu'en Belgique David Blitzer est également financièrement impliqué à Waasland-Beveren.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top