Monza, club de Silvio Berlusconi, monte pour la première fois de son histoire en Serie A
Serie A | Monza, le club de football racheté en 2018 par l'homme d'affaires et ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, évoluera la saison prochaine en Serie A après avoir pris le dessus dimanche sur Pise en finale des barrages pour la montée.
De Belga

Partager cet article
Vainqueur 2-1 à domicile jeudi, Monza a assuré la première accession dans l'élite de son histoire lors d'une finale retour renversante, remportée 3-4 après prolongation (3-2 à l'issue des 90 minutes réglementaires) à Pise, sous les yeux de Silvio Berlusconi.
La Serie A était un objectif fixé par l'ex-Premier ministre, âgé de 85 ans, depuis qu'il a racheté le club, un an après avoir cédé l'AC Milan dont il a fait un géant du football européen pendant ses plus de 30 ans de gestion (1986-2017).
Monza accompagne à l'étage supérieur les deux clubs directement promus à l'issue de la saison régulière de Serie B: Lecce (1er) et la Cremonese (2e). Quatrième du championnat, il a dû en passer par les barrages impliquant les formations ayant terminé de la 3e et à la 8e place.
Les trois promus prendront la place dans l'élite de Venise, du Genoa et de Cagliari, relégués.
Monza était encore en Serie C quand Berlusconi a racheté ce club de la région de Milan en 2018. Il est remonté en Serie B en 2020. L'an dernier, il avait échoué à monter, battu dans les barrages d'accession, malgré une politique de transferts agressive, notamment marquée par le recrutement de cadors comme Kevin-Prince Boateng ou Mario Balotelli.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Dessers en Serie A, Depay vers la Juventus ?
-
3
UEFA Champions League
La statistique époustouflante de Thibaut Courtois avec le Real Madrid
-
4
Sports
Bruxelles injecte 6 millions d'euros dans des travaux de rénovation du stade Roi Baudouin
-
5
Cyclisme
Victoire d'Alexander Kristoff au Circuit Franco-Belge
Aussi dans Serie A
-
Lukaku se lâche après sa saison loupée à Chelsea
Prêté cette saison à l’Inter par Chelsea, un an seulement après y avoir été transféré, Romelu Lukaku n’aura pas gardé un souvenir heureux de son retour chez les Blues. Le Diable Rouge s’est exprimé sur son année compliquée du côté de Londres.
-
La Juventus aborde la nouvelle saison dans l’incertitude
La Juventus n’a pas été à la fête ces deux dernières années. Il y a donc eu une réaction à Turin, où ont été fêtés neuf titres consécutifs avant cela. La Vieille Dame veut renouer avec le succès cette année, mais les doutes sont nombreux à l'aube de la nouvelle saison.
-
Déjà quatre clubs de Serie A au tapis de la Coupe d'Italie
Quatre clubs de Serie A - l'Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce - sont déjà éliminés de la Coupe d'Italie, battus ce week-end par des formations de deuxième division lors des 32e de finale dont sont exemptés les cadors de l'élite.
-
Charles De Ketelaere fait ses débuts avec l'AC Milan
Charles De Ketelaere a joué ses premières minutes sous les couleurs de l'AC Milan samedi. Lors d'un match amical à Vincenza, l'ex-joueur de Bruges est entré en jeu à la place de Brahim Diaz un quart d'heure avant la fin de la rencontre. A l'heure de jeu, Alexis Saelemaekers avait, lui, remplacé Junior Messias.
-
On ne blague pas sur les trucages de matchs en Italie, un Napolitain suspendu pour 2 duels
Le footballeur italien Gianluca Gaetano, qui évolue à Naples, a été suspendu pour deux matches par la fédération italienne pour avoir plaisanté au sujet de matchs truqués dans un message WhatsApp à un footballeur d'une autre équipe.
-
La chance offerte par l'AC Milan aux jeunes a joué dans le choix de De Ketelaere
Charles De Ketelaere est depuis quelques jours un joueur de l'AC Milan. "Ce club donne sa chance aux jeunes", a résumé le Diable Rouge vendredi lors de sa présentation. "Les jeunes peuvent progresser, deviennent meilleurs et aident l'équipe à s'améliorer. Cela a joué dans mon choix."
-
Comment l'AC Milan s'apprête à utiliser Charles de Ketelaere
La saga estivale de la Jupiler Pro League a pris fin. Le Club de Bruges et l'AC Milan ont finalement officialisé le transfert de Charles De Ketelaere en début de semaine. Le champion en titre italien a déboursé pas moins de 35 millions d'euros pour attirer le talent belge de 21 ans, qui a signé pour cinq ans. Mais comment Stefano Pioli compte-t-il utiliser CDK ?
-
Dries Mertens: "Naples, ce n'est qu'un au revoir"
Dries Mertens a pris congé de Naples dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, mercredi, une dizaine de jours après l'officialisation de son départ du club où il évoluait depuis 2013. "Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir", a confié le Diable Rouge.
-
Charles De Ketelaere transféré à l'AC Milan : "Le Club de Bruges sera toujours ma maison"
Charles De Ketelaere a finalement été transféré à l'AC Milan. Il s'est lié mardi avec le club champion d'Italie jusqu'en juin 2027. Son départ rapportera quelque 35 millions d'euros à son club formateur et de toujours le Club de Bruges.
-
Charles De Ketelaere signe à l'AC Milan jusqu'en 2027
Charles De Ketelaere quitte le Club de Bruges pour rejoindre l'AC Milan, en Serie A. Les deux clubs ont confirmé mardi soir le transfert qui était attendu depuis quelques temps. La durée du contrat est de 5 ans et court jusqu'au 30 juin 2027. Le Diable Rouge portera le numéro 90.
-
Le transfert à l'AC Milan bientôt conclu : De Ketelaere est arrivé en Lombardie
Charles De Ketelaere, 21 ans, est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à Milan, où le Diable Rouge s'apprête à finaliser son transfert du Club de Bruges à l'AC Milan.
-
Daniel Maldini prêté à la Spezia
Daniel Maldini a officiellement été prêté cette saison au club italien de la Spezia a annoncé brièvement son club de l'AC Milan sur son site internet.
-
L'entraîneur et le directeur technique du Torino filmés en pleine discussion houleuse
Un conflit verbal a eu lieu mardi entre l'entraîneur du Torino Ivan Juric et le directeur technique du club, Davide Vagnati. Des images ont fuité, on y voit les hommes sur le point d'en venir aux mains.
-
Kim Min-jae, nouveau défenseur de Naples
Naples a officialisé mercredi l'arrivée de Kim Min-jae. Le défenseur sud-coréen, 25 ans, arrive en provenance de Fenerbahçe.
-
José Luis Palomino suspendu provisoirement après un contrôle antidopage positif
José Luis Palomino, défenseur de l'Atalanta, a été suspendu provisoirement par le Tribunal antidopage italien après un contrôle positif à une substance interdite, a annoncé mardi l'organisation nationale italienne antidopage (NADO) dans un communiqué.
-
La Juventus résilie le contrat d'Aaron Ramsey
La Juventus a annoncé mardi la "résiliation consensuelle" du contrat du milieu de terrain gallois Aaron Ramsey.
-
Paul Pogba manquera le match contre Barcelone en raison d'une blessure au genou
Paul Pogba souffre d'une douleur au genou droit. L'examen radiologique a révélé une lésion du ménisque latéral, a annoncé lundi, son club, la Juventus.
-
Pourquoi Dries Mertens sera à tout jamais une légende de Naples
L'histoire d'amour entre Dries Mertens et Naples touche à sa fin. Le Diable Rouge n'a pas trouvé d'accord avec le président du club Aurelio De Laurentiis et il s'apprête donc à quitter le navire après être entré dans la légende napolitaine.
-
Clap de fin pour Mertens à Naples
L'histoire d'amour entre Dries Mertens et Naples touche à sa fin. Le club napolitain a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo de compilation des plus beaux buts de "Ciro" accompagnée d'un message de remerciement pour le meilleur buteur de son histoire.
-
José Mourinho peut-il faire de la Roma un candidat au titre ?
Et si la surprise italienne de la saison était la Roma ? Vainqueurs de la Conference League l’an dernier, les Romains, sous la houlette de José Mourinho, comptent bien continuer sur leur lancée. En visant le scudetto ?