'Vise le Coeur' : le duo Claire Keim et Lannick Gautry dans une nouvelle série policière

Séries |

Vous êtes fans de polars français avec des personnages charismatiques ? ‘Vise le coeur’ est la toute nouvelle série policière et dramatique dont vous serez accro. Deux ex doivent trouver un terrain d’entente lorsqu’ils sont amenés à travailler ensemble sur des enquêtes criminelles. À voir dès ce mardi 31 mai à 20h50 sur La Une. 

De Proximus

Partager cet article

Dès l’annonce de l’arrêt de Profilage après dix saisons, les créatrices de la série Fanny Robert et Sophie Lebarbier se sont attelées à un tout nouveau projet, toujours dans le genre policier et assez sombre. 'Vise le coeur', c’est votre nouveau rendez-vous en six épisodes de chacun 52 minutes. Un drame policier porté par Claire Keim et Lannick Gautry. La première campe le rôle de la capitaine de police Julia Scola, le second, Novak Lisika, est un ancien avocat pénaliste qui change de carrière pour devenir le nouveau commissaire de la brigade de Julia. Les nouveaux collègues se connaissent, et très bien en plus. 

Des retrouvailles étincellantes

Au cours des vingt dernières années, ils se sont perdus de vue après un amour de jeunesse passionnel. Les deux ados de l’époque s’étaient aimés envers et contre tous. Ils avaient même préparé leurs valises pour construire leur futur ensemble à Paris. Julia est dans le bus et son monde s’effondre lorsqu’au dernier moment Novak lui annonce qu’il ne la suivra pas. Aujourd'hui, elle a refait sa vie, s'installe avec son nouveau compagnon, elle est passionnée par son boulot. En revoyant Novak, ses anciens démons la poursuivent, elle ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la rancoeur envers son premier amour. Elle ne comprend pas cette rupture soudaine, qui cache un lourd secret. 

La série retrace pendant trois décennies la destinée de Julia et Novak. De l’école primaire au commissariat de police, ces anciens amoureux prouvent qu’ils sont définitivement liés. Avec l’aide de flashbacks, on remonte jusqu’à la source de leur choix de carrière. Elle veut suivre les traces de son père, autrefois policier. Pour cela, elle a du se battre face aux stéréotypes concernant son genre et sa profession. Lui s’est presque inventé une vie, mentant sur ses origines et sur sa condition de petit garçon pauvre. Malgré leur passé commun, ils doivent faire preuve de professionnalisme et travailler ensemble. Arriveront-ils à séparer leurs sentiments et leur carrière ? Au fil des enquêtes qu’ils doivent résoudre en binôme, leur passé remonte tout doucement à la surface, faisant parfois des étincelles.

Autour des protagonistes, nous retrouvons d’autres visages connus comme celui de Noémie Chicheportiche (Clem), Zinédine Soualem (Chefs), l’humoriste et comédien Waly Dia (Osmosis), Raphaël Ferret (Profilage), Juliette Plumecocq Mech (Le Tueur du Lac), Elodie Hesse (Cherif) et Robinson Stévenin (La Promesse).

Regardez ‘Vise le coeur’ dès ce mardi 31 mai à 20h50 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top