Succès du Français Arthur Gea et de la jeune Russe Alina Korneeva à l'Astrid Bowl

Sports | Le Français Arthur Gea et la Russe Alina Korneeva ont remporté l'Astrid Bowl de tennis de Charleroi, une épreuve pour juniors de Grade 1, samedi sur terre battue à Marcinelle.

De Belga

Partager cet article

Arthur Gea, 17 ans, 75e mondial chez les juniors, a battu en finale le Roumain Mihai Alexandru Coman (ITF 108), 17 ans, 2-6, 6-1 et 7-5.

Chez les dames, la victoire est revenue à la jeune Russe de 14 ans, Alina Korneeva, 78e mondiale chez les juniores, qui a dominé en finale la Néerlandaise Rose Marie Nijkamp (ITF 134), 16 ans, sur la marque de 6-2 et 6-0.

Vendredi, Flo Helsen, avec précisément Rose Marie Nijkamp, avait remporté le double filles de cette 57e édition de l'Astrid Bowl.

Flo Helsen, 17 ans, 233e au classement junior ITF, et Nijkamp, s'étaient imposées 4-6, 7-5 et 10/6 face à la paire, tête de série N.7 composée de la Suissesse Karolina Kozakova et de l'Allemande Ella Seldel.

Chez les garçons, Emilien Demanet, 17 ans, et Niels Ratiu, 16 ans, associés, avaient été éliminés en demi-finales du double.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top