Festival de Cannes 2022 - Le Prix d'interprétation féminine attribué à Zar Amir Ebrahimi

Cinéma | Le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes a été attribué samedi soir à l'Iranienne Zar Amir Ebrahimi pour son rôle dans "Les Nuits de Mashhad" d'Ali Abbasi.

De Belga

Partager cet article

"Les Nuits de Mashhad" s'inspire d'un retentissant fait divers survenu en Iran il y a 20 ans. Une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s'apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l'affaire résolue. Ces crimes seraient l'œuvre d'un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s'attaquant la nuit aux prostituées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top