Marc Marquez va se faire de nouveau opérer du bras droit

Auto-Moto | Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez, victime d'une fracture du bras droit en juillet 2020, va de nouveau se faire opérer de ce bras et probablement manquer le reste de la saison, a-t-il annoncé samedi à la veille du Grand Prix d'Italie.

De Belga

Partager cet article

"Je vais être opéré la semaine prochaine. (Depuis la blessure), je ressens de grandes gênes. J'ai réalisé cette saison que je ne prenais pas de plaisir, je souffre beaucoup, je ne cours pas comme je veux", a indiqué l'Espagnol, sans pouvoir préciser la durée de son indisponibilité.

"Je n'ai pas d'idées, les docteurs le diront après l'opération, mais ce sera long, bien sûr. Mais c'était le moment pour le faire", a-t-il répondu en conférence de presse, en évoquant sa volonté de préparer la saison 2023.

"J'ai évidemment fait tout ce qui était possible pour éviter cette opération, mais c'est la solution pour revenir", a-t-il continué, assurant que le problème était clair: "Une rotation trop importante dans le bras".

Marquez, 29 ans, a lourdement chuté samedi durant les qualifications du GP d'Italie, mais cette nouvelle chute n'a pas eu d'incidence sur sa décision qui avait été déjà été prise la veille, a-t-il précisé.

Il s'agira de sa quatrième opération à l'humérus droit. Elle aura lieu mardi aux États-Unis à la clinique Mayo de Rochester (Minnesota), a annoncé son équipe Honda.

Il reviendra faire sa convalescence en Espagne, où sera formellement établie la durée de son indisponibilité, a-t-elle précisé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top