Pickx @ the festivals : le country blues irrésistible de Me And That Man

Graspop Metal Meeting |

Le 16 juin, Me and That Man jouera au Graspop, aux côtés de têtes d'affiche telles que Korn, Iron Maiden, Deep Purple, Scorpions, Alice Cooper, Megadeth, Sepultura et Faith No More. Mais qui est Me and That Man ?

De Pickx

Partager cet article

Me and That Man est le projet solo d'Adam Michal Darski, de son nom de scène Nergal, le chanteur et guitariste du groupe de métal polonais Behemoth. Nergal a commencé le projet avec le guitariste de rock anglais John Porter, mais après le premier album étonnamment convaincant 'Songs of Love and Death' (2017), Nergal a continué avec plusieurs autres artistes invités de premier plan pour l'album suivant 'New Man, New Songs, Same Shit, Vol. 1'.

Avec Me and That Man, Nergal se concentre davantage sur la country sombre, le blues, le folk et l'Americana. C'est en effet tout un contraste avec le métal extrême de Behemoth. L'année dernière, un troisième album a suivi, ‘New Man, New Songs, Same Shit, Vol. 2’. Et voilà que quelques jours seulement après la sortie de cet album, un tout nouveau single est sorti, ‘Fight’, sur lequel on entend à nouveau la voix rauque de John Porter.

Les fans seront curieux de voir si le duo poursuivra cette collaboration sur la scène du Graspop. Nergal lui-même décrit ‘Fight’ comme une chanson de protestation. La chanson et la nouvelle collaboration spontanée avec Porter sont nées en réaction aux excellentes vibrations auxquelles ils ont été confrontés lors de leur récente tournée en Pologne. "Bien que les paroles elles-mêmes ne soient pas forcément positives et vitales, elles reflètent la frustration de John face à toutes les conneries que nous, la race humaine, avons entendues au cours de la dernière décennie", explique Nergal.

Controverse

Nergal, qui aura 45 ans en juin, est par ailleurs assez familier des protestations et des controverses. En 2007, lors d'un concert à Gdynia, Nergal - dont le nom de scène provient d'un dieu du même nom dans la mythologie babylonienne - a déchiré une Bible en lambeaux et jeté les pages arrachées dans le public. Il a ensuite jeté de l'huile sur le feu en affirmant que le christianisme est "la plus grande secte criminelle" et la Bible "un livre mensonger".

Le Comité pan-polonais de défense contre les sectes a alors intenté une action en justice contre lui pour avoir prétendument promu le satanisme. Mais Nergal, qui risque jusqu'à deux ans de prison, a fait valoir que son texte ne se voulait pas offensant et il a également défendu le fait que la liberté d'expression doit primer sur la religion en Pologne. Le juge a ensuite tranché en faveur de Nergal car l'événement "était une forme d'art".

Santé

En 2010, une leucémie a été diagnostiquée chez Nergal. Tous les spectacles de Behemoth, y compris une tournée en Russie et en Amérique du Nord, ont alors été annulés. Après un traitement intensif, comprenant une greffe de moelle osseuse et une chimiothérapie, il a annoncé qu'il était complètement guéri la même année. Depuis lors, Nergal traverse la vie avec des cheveux courts. Quelques années plus tard, Nergal est effectivement devenu copropriétaire de trois salons de coiffure en Pologne, deux à Varsovie et un dans sa ville natale de Gdansk.

En d'autres termes, quiconque souhaite voir un groupe de country à l'œuvre lors du Graspop Metal Meeting de cette année, qui se tiendra du 16 au 19 juin, sait quel groupe il faut rechercher. Nergal est déjà bien échauffé après une tournée réussie de quatre semaines en Amérique du Nord avec Behemoth.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top