Les Mondiaux 2023 de hockey sur glace relocalisés en Finlande et en Lettonie

Sports | Après avoir retiré l'organisation du championnat du monde 2023 à la Russie (et à Saint-Pétersbourg en particulier) en raison de la situation en Ukraine, la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a décidé de relocaliser l'événement en Finlande et en Lettonie.

De Belga

Partager cet article

Les rencontres auront ainsi lieu à Tampere et à Riga du 12 au 28 mai 2023, a annoncé l'IIHF réunie en Congrès vendredi. Tampere, avec Helsinki, accueille déjà l'édition 2022.

L'IIHF a aussi décidé d'octroyer l'organisation de l'édition 2026 à la Suisse qui retrouve ainsi la possibilité d'accueillir le gratin du hockey sur glace mondial après l'annulation d'une édition prévue en 2020, en raison de la crise sanitaire. Zurich et Fribourg seront les villes hôtes.

En 2024, le championnat du monde aura lieu en République Tchèque, à Prague et à Ostrava. En 2025, c'est le Danemark, à Herning, et la Suède, à Stockholm, qui seront le siège du Mondial.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top