Lorsque Will Smith refuse un rôle dans Matrix pour jouer dans ‘Wild Wild West’

Cinéma |

Ce samedi, Tipik diffuse ’Wild Wild West’, un western américain qui se déroule en 1869. Pour jouer ce rôle, l’acteur américain, Will Smith, a refusé de jouer Neo dans Matrix. Une décision qu’il regrette au vue du peu de succès qu’a rencontré Wild Wild West à sa sortie.

De Proximus

Partager cet article

Le film américain ‘Wild Wild West’ se déroule en 1869. Pour neutraliser son plus puissant ennemi, le démoniaque et richissime Dr Arliss Loveless, le président des Etats-Unis désigne deux agents spéciaux, James West et Artemus Gordon, choisis pour leurs compétences exceptionnelles. Si James West est un champion de l'humour à froid, charmeur et rusé, Artemus, lui, prône la réflexion et passe son temps à inventer des gadgets sophistiqués.

Will Smith a révélé qu’il avait fait l'impasse sur le rôle de Neo dans Matrix, sorti en 1999, parce qu’il ne voulait pas s’attaquer à un autre blockbuster de science-fiction si peu de temps après Independance Day. "J'ai effectivement refusé Neo dans Matrix, a-t-il avoué dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. J’avais fait Indépendance Day l’année précédente, alors je me suis dit : "Hé, je ne vais pas faire un autre film d'extra-terrestre"

Succès mitigé

Mais l'acteur américain a accepté de rencontrer les réalisateurs, les sœurs Wachowski, pour les écouter, admettant qu'il avait été un peu décontenancé par la rencontre. "Mais dans une réunion de présentation, il n'y a qu'un pas entre génie... et ce que j'ai vu pendant la réunion", a-t-il déclaré, suggérant que l'intrigue n'était pas claire et que le film paraissait tiré  par les cheveux. "J'ai donc choisi Wild Wild West, a ajouté Will Smith. Je ne suis pas fier de ça !". 

Le western, avec également Kevin Kline et Kenneth Branagh, n’a pas rencontré le succès, tandis que Matrix, avec Keanu Reeves, a fait l'objet de deux suites et est devenu une trilogie culte. La star du Prince de Bel Air affirme que Matrix aurait été un film très différent s'il avait choisi de le faire, puisque Val Kilmer était en lice pour le rôle qui a finalement été attribué à Laurence Fishburne. " Keanu a été parfait. Laurence Fishburne a été parfait ", a-t-il expliqué.

Retrouvez ‘Wild Wild West’ ce samedi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top