Voici le programme sports moteurs de ce premier week-end de juin

Auto-Moto | Ce samedi 4 et dimanche 5 juin, le programme sur les circuits européens est chargé. MotoGP, Formule E, MXGP et 24h de Spa-Francorchamps motos : voici ce qui vous attend.

De Proximus

Partager cet article

Un MotoGP de Catalogne qui promet un beau spectacle

Le GP de Catalogne prendra place, comme toujours, sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. C’est assurément l’un des plus beaux circuits européens. Durant l’édition 2021, c’est Miguel Oliveira qui s’était imposé, devant Johann Zarco. Il faudra un sacré coup de génie à Oliveira, 11e du championnat, pour réitérer son succès de l’année passée. Il estime d’ailleurs que les courses MotoGP sont bien plus serrées qu’avant. Il a affirmé  à nos confrères de Motosan, que "le seul pilote supérieur à tous les autres est Marc Marquez : il a fait la différence. Maintenant, après les blessures, son niveau est plus proche du nôtre et cela crée plus d’équilibre. C’est donc excitant, à chaque Grand Prix, on ne sait jamais qui va gagner. Techniquement, nous sommes très proches." Cette année, la concurrence devrait donc être rude sur le circuit catalan.

Regardez le MotoGP de Catalogne le dimanche 5 juin à 14h sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

 

Le retour des 24 Heures de Spa-Francorchamps EWC Motos

Les fans de moto seront heureux de constater le retour des tant réputées 24H de Spa-Francorchamps avec le Championnat du Monde d’Endurance EWC. L'épreuve est reconnue à travers le monde et verra s'affronter quelques 39 équipes sur le circuit. 14 d’entre elles sont officiellement engagées en EWC. Ce grand rendez-vous populaire retrouve cette année un tracé vallonné ultra rapide qui ravira les passionnés de deux roues et offrira un spectacle exceptionnel au public. Melchior Wathelet, Président du Conseil d’administration du Circuit de Spa- Francorchamps, ne cachait pas son enthousiasme en conférence de presse : "C’est avec une grande fierté que nous accueillerons à nouveau une course d’endurance moto, le très attendu retour d’une course de 24 heures motos sur le Circuit de Spa-Francorchamps au sein d’un calendrier qui compte d’autres circuits non moins légendaires. Une date d’autant plus symbolique que nous fêtons depuis août dernier notre année de centenaire et que la première course qui s’est tenue sur le Circuit était une course moto."

Suivez les 24H SPA EWC Motos ce samedi 4 juin à 13h sur Eleven Sports 2, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 



Après l'Allemagne, Stoffel Vandoorne pose ses valises en Indonésie

Pour la première fois depuis 2006, Jakarta (Indonésie) acceuille le Championnat du Monde de l'ABB FIA Formula E. 22 pilotes vont s'affronter roue contre roue, et la concurence risque d'être féroce. Il s'agit donc de la huitième course du Championnat du Monde de l'ABB FIA Formula E 2021/22. Parmi les pilotes qui se sont déjà illustrés, on peut citer bien évidemment le belge Stoffel Vandoorne. Classé deux fois 3e à l’occasion des 7e et 8e manches du championnat en Allemagne, le Belge est premier au classement avec 111 points. Il sera en concurence face au Suisse Edoardo Morata (2e) et au Français Jean-Éric Vergne (3e). A Jakarta, notre compatriote pourra renforcer sa première place.  

Suivez l'E Prix de Formule E à Jakarta ce samedi 4 juin à 13h sur Eurosport 1.

Le Monster Energy MXGP sur le sol Français

Le Monster Energy MXGP de France se déroulera sur le légendaire circuit d'Ernèe. Le site Raymond Demy accueillera la 10e manche du Championnat du Monde FIM de Motocross. Ernèe a toujours accueilli des courses exceptionnelles dont la première remonte à 1990. Depuis, le circuit français a connu 12 Grands Prix et 2 épreuves Monster Energy FIM Motocross of Nations qui sont tout simplement inoubliables à ce jour ! Parmi les anciens vainqueurs figurent Marnicq Bervoets, Mickael Pichon ou encore Stefan Everts. Il ne fait aucun doute que les pilotes MXGP voudront ajouter leur nom à la liste des gagnants.

Suivez le Monster Energy MXGP France ce samedi 4 et dimanche 5 juin à sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top