Les Celtics touchent du bout des doigts une première finale NBA en 12 ans

Sports | Boston mène pour l'instant 3-2 en finale de la Conférence Est face à Miami. Les Celtics peuvent dans la nuit de vendredi à samedi inscrire le point décisif devant leurs supporters afin de rejoindre les Golden State Warriors en Finales NBA.

De Pickx

Partager cet article

Rien ne semble pouvoir empêcher désormais les Celtics de retrouver la finale NBA pour la première fois depuis 2010. Voilà deux rencontres maintenant que Boston a pris l'ascendant moral et dans le jeu sur le Heat dans cette série décisive pour l'obtention du titre de meilleure équipe de la Conférence Est. Miami, en plein doute, sera dans l'obligation de se ressaisir au TD Garden dans la nuit de vendredi à samedi sous peine de rentrer en Floride pour préparer ni plus ni moins que ses vacances.

Le réveil de Butler ?

Si les Celtics ont renversé la tendance depuis deux matchs, c'est avant tout grâce à l'apport de leur duo de choc composé de Jayson Tatum et de Jaylen Brown. Lors du Game 5, le premier fut au four et au moulin avec 22 points, 12 rebonds et 9 assists tandis que le second a ajouté 25 unités. Et alors que la première période était pour une fois disputée, ce qui est rare depuis le début de la série, c'est après le repos que les Jay Brothers se sont réveillés. Brown, tout particulièrement, a permis aux siens de passer un 24-2 au Heat dans le troisième quart temps qui s'est avéré décisif au final. L’arrière All-Star a, en effet, marqué 19 de ses 25 points en seconde mi-temps.

Dans les rangs de Miami, c'est la soupe à la grimace depuis le Game 3 et la blessure de son homme à tout faire Jimmy Butler. L'ailier de 32 ans, sans doute le meilleur joueur des playoffs jusqu'au Game 2, n'arrive plus à sublimer son équipe et fait même preuve d'une grosse maladresse. Dans le même temps, Kyle Lowry et Max Strus sont très très loin d'assurer ses arrières, eux qui ont terminé le dernier duel avec un zéro pointé ! Seul Bam Adebayo semble à son niveau pour l'instant, lui qui a rendu une copie de 18 points et 10 rebonds. Son double double et sa grosse défense n'ont cependant pas suffi et ne suffiront pas si ses coéquipiers ne se relèvent pas. Dos au mur, les Floridiens sont-ils capables d'arracher un Game 7 de feu dans leur antre ?

Le programme de la semaine sur Eleven Sports :

Samedi 28 mai

  • Game 6 : Boston Celtics - Miami Heat  (2h30 sur Eleven Sports 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top