Quel rôle pour Eden Hazard en finale de la Ligue des champions ?

UEFA Champions League | Le Real Madrid peut enfin compter sur un Eden Hazard en pleine forme. Le Diable Rouge peut-il être l'arme secrète de Carlo Ancelotti en finale de la Ligue des champions contre Liverpool ?

De Pickx

Partager cet article

Eden Hazard a connu une nouvelle saison pourrie à Madrid. Lors des quelques opportunités de s'illustrer que Carlo Ancelotti lui a données, le Belge n’a été que l'ombre de lui-même, ne montrant que des bribes du joueur qu'il était autrefois. Il était clair que la situation ne pouvait plus durer.

En mars dernier, Hazard a subi une intervention chirurgicale pour retirer la plaque métallique qui avait été placée dans sa jambe droite. Le Brainois était en effet trop importuné par ce morceau de métal et cela se voyait dans son jeu. Cette opération l’a écarté des terrains pendant 6 à 8 semaines, ce qui laissait penser que sa saison était certainement finie.

Jouer un rôle en finale

Mais le 15 mai, l'ancien joueur de Chelsea a fait son retour lors d'un match de Liga contre Cadix. Durant 25 minutes, Hazard a montré un visage complètement différent. Il dribblait, demandait le ballon, jouait dans la profondeur... Le capitaine des Diables a semble-t-il également fait très bonne impression à l'entraînement. Ancelotti s’est montré optimiste à son sujet. "Cela se passe bien. Il revient d'une blessure, mais il s'entraîne très bien et peut jouer. Il est très motivé”, a déclaré le coach italien quelques jours avant la rencontre avec Liverpool. Hazard lui-même s’est également dit impatient d'y être.

Le Brainois espère jouer un rôle dans cette finale, sans doute en tant que remplaçant. "L'opération s'est bien déroulée. Tout se passe bien en ce moment. Je suis prêt juste à temps pour jouer un rôle dans la finale de la Ligue des champions. Je ne voulais pas aller trop vite, comme les fois précédentes. L'entraîneur a compris ma situation, tout comme le staff médical. Nous avons bien travaillé et maintenant, je me sens vraiment bien", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

Pas de départ en vue

Eden Hazard reste sur trois saisons très difficiles au Real Madrid jusqu'à présent. Le joueur de 31 ans a remporté deux titres, mais sa contribution a été quasiment nulle. Il n’affiche que 66 matchs, 6 buts et 10 passes décisives au compteur. Toute la Belgique espère que la vedette belge montera au jeu contre Liverpool et aidera son club à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes avant, la saison prochaine, d’enfin briller avec le Real pour prendre la direction du Qatar en pleine possession de ses moyens.

Un départ de Madrid n'est plus à l'ordre du jour. Hazard veut s’y imposer l'année prochaine, d'autant plus que Kylian Mbappé, attendu dans la capitale espagnole, a finalement opté pour le Paris Saint-Germain. "Le coach sait que j'ai encore un contrat jusqu'en 2024. Mes trois premières saisons au Real ne se sont pas bien passées, donc je veux montrer à tout le monde ce que je peux faire. En commençant par ce samedi. J'ai toujours rêvé de jouer pour le Real."

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top