Sporting de Charleroi : bilan de cette saison 2021-2022 encourageante

Jupiler Pro League |

Cette année, le Sporting termine la saison à la septième place, en playoff 2. Bilan de cette saison positive.

De Proximus

Partager cet article

La saison 2021-2022 des zèbres, c’est une sixième place obtenue en saison régulière, pour décrocher un ticket en playoff 2. Sur 34 matchs joués, ils en ont gagnés quinze, et se sont inclinés à dix reprises. A la fin de la saison, le Sporting obtient finalement la septième place. Le bilan est plus que positif. Le club a réussi à garder un rythme de jeu très compétitif. Par rapport à la saison passée, il n'y a pas photo. Le club avait obtenu un 18/18 pour terminer la saison péniblement avec une 13e place. Mais qu’est-ce qui a permis aux joueurs du pays noir de montrer une belle régularité ?

Une confiance indispensable

Cette saison, le club a renouvelé son staff de manière assez drastique. Selon l’analyse de Pascal Scimè dans l’émission Complètement foot "le Sporting a énormément renouvelé son staff, avec près de 16 nouveaux joueurs". Les cadres de l’équipe ont confirmé tout leur talent. Mais la clef de Charleroi cette saison, ça a aussi été son centre de recrutement très prolifique. On pense à Jackson Tchatchoua ou même au jeune prometteur Martin Wasinski, qui termine encore ses études. "Mon objectif, c’est le diplôme. C’est clair que c’est très frustrant de devoir passer du foot à l’école et de parfois louper des entraînements, mais le diplôme, c’est ce qu’il y a de plus important actuellement, on en a parlé avec le coach." La saison prochaine, il devrait être diplômé. Le club pourra donc encore davantage compter sur lui.

La direction a fait confiance en de jeunes talents, mais aussi en son très jeune entraineur, Edward Still. Le projet de jeu de l’entraineur a montré des qualités certaines, et ses dirigeants lui ont accordé la confiance nécessaire pour qu’il puisse totalement démontrer son potentiel. Le coach des zèbres est d’ailleurs très satisfait de cette saison. Il a confié à nos confrères de Walfoot : "On termine à notre place. Septième, derrière le G5 et derrière l'Union. Et ce qui est très encourageant, c'est de terminer par un six sur six, avec une victoire à Gand. Cela montre qu'on travaille sur les points qu'on sait qu'on doit améliorer."

Un mercato déterminant

La saison prochaine, le Sporting de Charleroi va devoir confirmer. Cette saison 2021-2022 était certes très encourageante, mais les dirigeants du club seront moins indulgents l’année prochaine sur les erreurs qui seront commises. Les zèbres seront attendus l’année prochaine. Et pour répondre à cette attente, ils vont devoir bien gérer le mercato pour ne pas perdre de force dans leur effectif. Nous verrons ce que cela donnera. La saison 2022-2023 débutera déjà le 22 juillet 2022.  

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top