Passeur et buteur, Openda donne l'avantage à Vitesse contre l'AZ dans la course à l'Europe

Eredivisie | Jeudi soir, la première manche de la finale des playoffs qualificatifs pour la Conference League en Eredivisie a abouti à une victoire de Vitesse, 2-1, contre l'AZ.

De Belga

Partager cet article

Loïs Openda, appelé chez les Diables Rouges pour la Ligue des Nations en juin, a été l'homme de la rencontre. Il l'a débutée en distillant un assist pour Thomas Buitink qui a ouvert le score pour le compte de Vitesse (22e). L'ancien Brugeois Jordy Clasie a remis les compteurs à égalité (59e) mais Loïs Openda lui-même a offert la victoire à Vitesse (86e), qui prend ainsi l'avantage dans cette double confrontation au bout de laquelle se trouve une place en Conference League. Peu après son but, Openda a été remplacé par un défenseur pour défendre le score (88e).

Le match retour aura lieu à l'AFAS Stadion d'Alkmaar, le 29 mai prochain.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top