De nouveaux Diablotins recevront-ils leur chance contre l’Écosse ?

Espoirs | Les Diablotins reçoivent l'Écosse ce dimanche 5 juin à 16h à Saint-Trond. Pour l’occasion, le sélectionneur Jacky Mathijssen a fait appel à de nombreux nouveaux joueurs qui pourraient entrer en action contre les Écossais.

De Proximus

Partager cet article

La Belgique s'est déjà qualifiée pour l’Euro 2023 en Roumanie et en Géorgie et disputera donc une sorte de match de gala contre l'Écosse ce dimanche. Les Belges, invaincus, comptabilisent en effet 19 points sur 21 et sont assurés de terminer en tête de leur groupe qualificatif. L'Écosse est quatrième de la poule avec 5 points en six rencontres et une seule victoire. Mathijssen en profitera donc certainement pour effectuer quelques tests.

En défense, le nouvel appelé Zeno Debast s’est déjà illustré avec Anderlecht cette saison. Vincent Kompany avait donné sa chance au défenseur central de 18 ans, mais ce dernier a vu son ascension freinée par une blessure au pied. Sera-t-il suffisamment remis pour commencer contre l'Écosse ?

Lavia, le futur patron ?

Au milieu de terrain, Mathijssen a également appelé quelques nouveaux, parmi lesquels Roméo Lavia, qui est considéré comme l'un des plus grands talents de Belgique. Le milieu défensif de 18 ans a déjà reçu quelques minutes de jeu en équipe première à Manchester City et l'ancien joueur d'Anderlecht devrait, dans les années à venir, devenir le nouveau patron de l’entrejeu des Diablotins.En attaque, d’autres jeunes pousses pourraient elles bien s’illustrer avec les U21 belges. À seulement 19 ans, Johan Bakayoko a fait sensation avec le Jong PSV, qui joue en deuxième division néerlandaise. L'ancien jeune joueur d'Anderlecht a réalisé une saison fantastique avec 17 buts et 12 passes décisives en 32 rencontres de championnat. Il fera partie du noyau A du PSV l'année prochaine.

Oyen, révélation à Genk

En sélection, Bakayoko retrouvera Luca Oyen. Le milieu offensif de 19 ans a été la révélation du KRC Genk, qui a connu une saison décevante. Curieusement, Oyen a souvent débuté sur le banc sous Bernd Storck et John van den Brom, mais il compte bien devenir une valeur sûre sous la houlette de Wouter Vrancken.

Il sera également intéressant de voir à l'œuvre Largie Ramazani. L’ailier de 21 ans a connu une bonne saison en deuxième division espagnole. L'ancien joueur de Manchester United a marqué 8 fois en 29 matchs et a délivré une passe décisive.

Enfin, il y a Anthony Descotte. Mathijssen est à la recherche d'un nouveau buteur et l'attaquant de 18 ans du Sporting Charleroi pourrait être en mesure d'assumer ce rôle. Lors de la saison écoulée, il a joué à 8 reprises pour les Carolos et a réussi à inscrire un but.

Suivez la rencontre des Diablotins contre l'Écosse ce dimanche 5 juin dès 15h45 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top