Voici tout ce qu’il faut savoir sur ‘Trois mille ans à t’attendre’, le dernier projet passion de George Miller

Cinéma |

Le festival de Cannes touche peu à peu à sa fin sur la Croisette. Il a été l’occasion, pour bien des productions cinématographiques, de faire leur première devant un public initié. C’est le cas de ‘Trois mille ans à t’attendre’ de George Miller, ce film entre la romance, le drame et le genre fantastique avec Idris Elba et Tilda Swinton. Proximus Pickx vous présente cette nouveauté tant attendue. 

De Proximus

Partager cet article

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez avec trois voeux offerts par un génie magique ? Ce dilemme digne des plus grands contes et légendes est justement celui auquel va tenter de répondre le film ’Trois mille ans à t’attendre’. Tout commence avec Alithea Binnie (Tilda Swinton), une Britannique solitaire et austère. Un voyage à Istanbul va perturber sa vie. 

Sur un petit marché, elle tombe sur une étrange lampe qu’elle va s’efforcer de nettoyer pour la ramener en souvenir. A force de l’astiquer en sort un génie (Idris Elba) qui lui propose, comme le veut la légende, de réaliser trois de ses souhaits. Mais Alithea, plutôt que de choisir d'exécuter ses désirs les plus fous, questionne le Djinn sur les voeux qu’il a accordé par le passé. 

La créature magique emporte alors la protagoniste dans ses exploits d'antan, la faisant voyager à travers le temps et les récits tous plus rocambolesques les uns que les autres. Ces souvenirs vont-ils convaincre Alithea à faire appel aux services du génie pour, enfin, lui offrir la liberté ? Car elle ne le sait que trop bien : chaque souhait a un prix 

Le projet de George Miller depuis 20 ans 

Au même titre que l’héroïne de cette histoire, le film ‘Trois mille ans à t’attendre’ nous emporte dans les contes du génie, avec les rebondissements, mais aussi les fabuleux paysages que cela comporte. Bien souvent entremêlés d’histoires d’amour… George Miller montre l’étendue de ses talents, mais aussi de ses recherches dans ce film. Il semblerait en effet que le réalisateur travaille sur ce projet passionnant depuis une vingtaine d’années. 

La sortie de ‘Trois mille ans à t’attendre’ au cinéma devrait se tenir fin août 2022. A l’occasion du festival de Cannes, un trailer exclusif a cependant été révélé au grand public. On peut y voir quelques aperçus de la magie que ce scénario nous réserve, mais aussi les talents du duo formé par Idris Elba et Tilda Swinton, aussi complémentaires qu’attachants. 

A travers ce film, George Miller revient à l’essence même du cinéma : raconter des histoires. Car avant d’être portés à l’écran, ces scénarios les plus fous ne relevaient que de la légende orale, à l’instar des récits du génie. Et ces souvenirs sont aussi grandioses que les effets spéciaux mis à disposition, qui effleurent le kitsch sans tout à fait tomber dedans. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top