Diam’s de retour avec son documentaire ‘Salam’

Musique |

Après plus de 12 ans d’absence, la rappeuse française la plus marquante de sa génération, Diam’s, fait son retour sur la scène médiatique. Le public l’attendait depuis longtemps, la voici avec le documentaire de sa vie : ‘Salam’.

De Proximus

Partager cet article

Plus personne n’y croyait et pourtant, Diam’s refait son apparition après s’être éclipsée définitivement de la scène médiatique en 2010. Si son retour n’est pas celui espéré des fans, c’est-à-dire dans la musique, elle revient avec un documentaire sur sa vie. Les explications tant attendues sur sa carrière, le star system, sa conversion à l’Islam, son retrait de la vie publique et ses nombreux mal être vont enfin être révélés. Intitulé ‘Salam’, le docu a été écrit et co-réalisé par Diam’s elle-même aux côtés de Houda Benyamina et Anne Cissé. Après maintes et maintes demandes, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a décidé de céder son vécu au grand public tout en gardant le contrôle de la véracité de son histoire et de sa narration. Sa chute, qu’elle décrit comme interminable, malgré les succès de hits comme ‘DJ’, ‘Jeune Demoiselle’ ou ‘La Boulette’, sera approfondie et expliquée comme jamais auparavant. Comment la star du rap des années 2000 est-elle descendue aux enfers ? Le public saura enfin toute la vérité !

Pour ce retour, ‘Salam’ est présenté ce jeudi 26 mai en avant-première à Cannes, et les rumeurs parlaient même d’une apparition de Diam’s pour cette grande occasion. Mais il semblerait qu’il n’en soit rien et que Mélanie Georgiades compte bien continuer à rester dans l’ombre. Elle a accordé une seule interview à son sujet et à celui du docu, au média ‘Brut’, chargé de la diffusion du documentaire sur sa plateforme de streaming à la rentrée, ‘BrutX’. En plus de Cannes, le film sortira deux jours uniques en salles, les 1er et 2 juillet prochains !

Réactions

Les fans se réjouissent et sont impatients, tandis que les haters islamophobes dénoncent l’incohérence de ce retour cinématographique. Du côté des proches de Diams, comme la célèbre chanteuse Vitaa, avec qui elle a partagé le mythique tube ‘Confessions nocturnes’ en 2006, l’émotion est à son comble. Elle se dit très émue et très fière de « sa sœur ». Elle invite tout le monde à aller voir ce documentaire qu’elle juge émouvant, vrai et, surtout, très bouleversant. En attendant, voici le premier teaser et aperçu publié sur ce documentaire tant attendu, ‘Salam’ :

Découvrez ‘Salam’, le documentaire sur la vie de Diam’s en salles les 1er et 2 juillet prochain, et dès la rentrée sur BrutX.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top