Netsky s'apprête à mettre le feu à Tomorrowland ce weekend
Tomorrowland |
En avril dernier, Netsky avait fait trembler la Lotto Arena avec son show spectaculaire [GLASSHOUSE]. Pour l'occasion, Proximus Pickx s'était entretenu avec le DJ qui performera ce samedi de 21h30 à 22h50 sur la scène Netsky & Friends à Tomorrowland.
De Proximus

Partager cet article
Le 30 avril dernier, le DJ et producteur anversois Netsky, phénomène international de la drum'n bass, donnait un show spectaculaire à la Lotto Arena. Cela faisait longtemps que Boris Daenen, de son vrai nom, n'avait pas joué devant son propre public, si bien que la foule s'est déchaînée. C'était aussi un retour bienvenu pour Boris, qui a dû s'occuper d'autres choses que de la musique pendant le confinement.
Un lien étroit avec son public
Il a gardé contact avec ses fans pendant la pandémie via des livestreams. "J'ai commencé à faire ça dans un appartement très vide", explique le DJ dans une interview accordée à Proximus Pickx. "Ensuite, j'ai d'abord mis une plante en arrière-plan. Chaque semaine, une plante était ajoutée, jusqu'à ce que je me retrouve dans une sorte de jungle. Pour les personnes qui suivaient le flux en direct, c'était toujours quelque chose d'amusant à attendre. Lorsque j'ai pu rejouer en direct en Nouvelle-Zélande, j'ai voulu rendre la distance entre moi et le public aussi petite que possible."
Boris a fait cela en se tenant au milieu du public dans une sorte de serre remplie de plantes, un clin d'œil à ses livestreams. C'est également de là que vient le nom de la tournée de concerts : [GLASSHOUSE]. Toujours dans la Lotto Arena, Netsky s'est tenu sous une construction en forme de serre pendant le spectacle. "J'ai toujours aimé utiliser l'art de la performance dans l'exposition. C'est difficile d'incorporer ça sans que ça devienne ringard." Avec [GLASSHOUSE], il a déjà réussi.
Différents genres à découvrir
Cet été, Netsky se produira trois fois par semaine en Europe et aux États-Unis, et ne restera donc pas inactif. Il est également présent au plus grand festival belge international : Tomorrowland. Il y retrouve quelques amis sous le nom de Netsky & Friends. Il s'agit aussi bien de noms établis que de jeunes talents internationaux qui méritent une plus grande plateforme.
"Je fais cela depuis quelques années maintenant", dit-il. "Cela a également recommencé en Nouvelle-Zélande, où j'ai invité de jeunes talents à faire à la fois les premières parties et les créneaux plus importants. C'est très large. Outre les DJ, il peut s'agir d'artistes en direct. C'est un concept très large, nous pouvons couvrir différents genres." Netsky aura aussi quelques amis à Tomorrowland. "C'est une belle façon de donner aux jeunes talents étrangers une plateforme en Belgique", dit-il. À Tomorrowland, il s'agit surtout de DJs et moins d'artistes en direct.
Mettre en place des collaborations est très important pour Netsky, qui a annoncé également qu'avec son prochain album, il y aura beaucoup de featurings. "C'est amusant de faire des featurings avec des artistes auxquels on ne s'attend pas, qui ne sont pas vraiment évidents", dit-il. "Mon artiste préféré est Elton John. C'est un grand auteur-compositeur. Je sais qu'il est fan de drum'n'bass car il a déjà joué "Rio" dans son émission de radio. Qui sait, peut-être y aura-t-il un jour une collaboration avec lui !"
Retrouvez Netsky ce samedi de 21h30 à 22h50 sur la scène Netsky & Friends à Tomorrowland.
Les plus lus
-
1
Séries
Pourquoi 'Better Call Saul' restera dans l’histoire comme un des meilleurs spin-offs
-
2
Esports
Keoz mis sur le banc de touche chez Falcons Esports
-
3
Cinéma
Odile Vuillemin et Selim Khemissi se confient sur l’été qui a marqué leur vie dans ‘Un été inoubliable’ sur Pickx+
-
4
Jeunesse
Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision
-
5
Esports
LEC : Avec une semaine en 3-0, les G2 terminent premier de cette phase de groupe du summer split
Aussi dans Tomorrowland
-
Pickx @ the festivals : Tomorrowland 2022 clôture son festival avec une line-up de taille
La fin de l’édition 2022 de Tomorrowland a (déjà) sonné ! Après trois week-ends de fête sur la plaine de Boom, il est temps de replier bagages et de préparer l’édition 2023. Pour clôturer le festival comme il se doit, les organisateurs ont tablé sur une line-up incroyable avec des invités de taille. Proximus Pickx vous fait le topo des artistes à ne pas manquer ce dimanche 31 juillet pour profiter une dernière fois du pays de demain !
-
Sfeer Dag 3 @ Tomorrowland
-
Sfeer Dag 3 @ Tomorrowland
-
Sfeer Dag 3 @ Tomorrowland
-
Sfeer Dag 3 @ Tomorrowland
-
Sfeer Dag 3 @ Tomorrowland
-
Pickx @ the festivals : les DJs franchophones en masse ce samedi 30 juillet à Tomorrowland
C’est parti pour le deuxième jour du dernier week-end de Tomorrowland. Comme d’habitude, Proximus Pickx vous révèle les artistes à ne surtout pas manquer pour profiter à fond de ce dernier week-end de fête à Boom, et on peut dire que les DJs francophones seront présents en masse ce samedi 30 juillet !
-
Tomorrowland - W3 / Dag 2 @ Tomorrowland, Boom
-
Tomorrowland - W3 / Dag 1
-
Pickx @ the festivals : Above & Beyond, la trance incontournable
Le festival Tomorrowland brille pour un dernier week-end à Boom ! Il s’agit du troisième de l’événement, rallongé exceptionnellement après la pandémie, mais aussi et surtout pour souffler ses 10 bougies. Proximus Pickx vous dit tous des DJs à ne pas louper, et permis eux, le groupe de trance britannique ‘Above & Beyond’. Les festivaliers sont sans aucun doute impatients de les voir performer, et voici pourquoi.
-
Pickx @ the festivals : la line-up de feu du vendredi 29 juillet à Tomorrowland
Le troisième et dernier week-end de Tomorrowland a officiellement démarré et on peut dire que la line-up de ce vendredi 29 juillet est dingue ! Proximus Pickx vous révèle les artistes du jour à ne surtout pas manquer pour profiter à fond de ce dernier week-end de fête à Boom.
-
Tomorrowland - W3 / Dag 1
-
Pickx @ the festivals : les grands noms à ne pas manquer lors du dernier week-end de Tomorrowland
Le troisième et dernier week-end de Tomorrowland a démarré et la line-up est toujours aussi impressionnante. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et proposent encore et toujours la crème de la crème de la musique électronique. Proximus Pickx lève le voile sur les artistes à ne surtout pas manquer !
-
Pickx @ the festivals: Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix, qui clôturera le mieux Tomorrowland ?
Tomorrowland repart pour un troisième week-end et les dilemmes sont toujours plus cruciaux pour les festivaliers. Le vendredi 29 juillet, trois grosses têtes s’affrontent entre la Mainstage et The Library pour clôturer la première journée du festival : Tiësto, Martin Garrix et Hardwell. Proximus Pickx vous aide à faire votre choix !
-
Tomorrowland 2022 - Weekend 2, Day 3
-
Tomorrowland 2022 - Weekend 2, Day 3
-
Tomorrowland 2022 - Weekend 2, Day 2
-
Tomorrowland - W2 - Dag 1, Boom
-
Pickx@ The festivals : les incontournables du premier jour à Tomorrowland
Ce vendredi 15 juillet, la fête démarre à Boom, où trois week-ends de beats et de fun sont prévus à l’occasion du festival Tomorrowland. Proximus Pickx vous dévoile les artistes à ne surtout pas manquer lors de cette première journée de Tomorrowland !
-
Tomorrowland - W2 - Dag 1, Boom