Netsky s'apprête à mettre le feu à Tomorrowland ce weekend

Tomorrowland |

En avril dernier, Netsky avait fait trembler la Lotto Arena avec son show spectaculaire [GLASSHOUSE]. Pour l'occasion, Proximus Pickx s'était entretenu avec le DJ qui performera ce samedi de 21h30 à 22h50 sur la scène Netsky & Friends à Tomorrowland.

De Proximus

Partager cet article

Le 30 avril dernier, le DJ et producteur anversois Netsky, phénomène international de la drum'n bass, donnait un show spectaculaire à la Lotto Arena. Cela faisait longtemps que Boris Daenen, de son vrai nom, n'avait pas joué devant son propre public, si bien que la foule s'est déchaînée. C'était aussi un retour bienvenu pour Boris, qui a dû s'occuper d'autres choses que de la musique pendant le confinement.


Un lien étroit avec son public

Il a gardé contact avec ses fans pendant la pandémie via des livestreams. "J'ai commencé à faire ça dans un appartement très vide", explique le DJ dans une interview accordée à Proximus Pickx. "Ensuite, j'ai d'abord mis une plante en arrière-plan. Chaque semaine, une plante était ajoutée, jusqu'à ce que je me retrouve dans une sorte de jungle. Pour les personnes qui suivaient le flux en direct, c'était toujours quelque chose d'amusant à attendre. Lorsque j'ai pu rejouer en direct en Nouvelle-Zélande, j'ai voulu rendre la distance entre moi et le public aussi petite que possible."

Boris a fait cela en se tenant au milieu du public dans une sorte de serre remplie de plantes, un clin d'œil à ses livestreams. C'est également de là que vient le nom de la tournée de concerts : [GLASSHOUSE]. Toujours dans la Lotto Arena, Netsky s'est tenu sous une construction en forme de serre pendant le spectacle. "J'ai toujours aimé utiliser l'art de la performance dans l'exposition. C'est difficile d'incorporer ça sans que ça devienne ringard." Avec [GLASSHOUSE], il a déjà réussi.


Différents genres à découvrir

Cet été, Netsky se produira trois fois par semaine en Europe et aux États-Unis, et ne restera donc pas inactif. Il est également présent au plus grand festival belge international : Tomorrowland. Il y retrouve quelques amis sous le nom de Netsky & Friends. Il s'agit aussi bien de noms établis que de jeunes talents internationaux qui méritent une plus grande plateforme.

"Je fais cela depuis quelques années maintenant", dit-il. "Cela a également recommencé en Nouvelle-Zélande, où j'ai invité de jeunes talents à faire à la fois les premières parties et les créneaux plus importants. C'est très large. Outre les DJ, il peut s'agir d'artistes en direct. C'est un concept très large, nous pouvons couvrir différents genres." Netsky aura aussi quelques amis à Tomorrowland. "C'est une belle façon de donner aux jeunes talents étrangers une plateforme en Belgique", dit-il. À Tomorrowland, il s'agit surtout de DJs et moins d'artistes en direct.

Mettre en place des collaborations est très important pour Netsky, qui a annoncé également qu'avec son prochain album, il y aura beaucoup de featurings. "C'est amusant de faire des featurings avec des artistes auxquels on ne s'attend pas, qui ne sont pas vraiment évidents", dit-il. "Mon artiste préféré est Elton John. C'est un grand auteur-compositeur. Je sais qu'il est fan de drum'n'bass car il a déjà joué "Rio" dans son émission de radio. Qui sait, peut-être y aura-t-il un jour une collaboration avec lui !"

Retrouvez Netsky ce samedi de 21h30 à 22h50 sur la scène Netsky & Friends à Tomorrowland.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top