L'AS Rome remporte la première Conference League de l'histoire

UEFA Conference League | La première édition de la Conference League a été remportée par l'AS Rome mercredi à Tirana. Les Romains l'ont emporté un but à zéro face à Feyenoord.

De Belga

Partager cet article

Après un début de match d'une grosse intensité, les deux équipes se sont calmées et ont lancé un round d'observation, jusqu'à la demi-heure de jeu où Nicolo Zaniolo recevait un ballon dans la surface et piquait le ballon au-dessus de Justin Bijlow (32e). Feyenoord peinait à se montrer dangereux mais une frappe lointaine de Orkun Kokcu arrivait tout droit sur Rui Patricio qui laissait s'échapper mais captait en deux temps (41e).

Après une première mi-temps en demi-teinte, Feyenoord s'est montré plus à son avantage en deuxième période. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Grenot Trauner a dévié un corner sur le poteau romain (47e). Les Rotterdamois ont réclamé une faute de main mais l'arbitre et l'assistance vidéo ne bronchaient pas. Quelques minutes plus tard, Tyrell Malacia a décoché une frappe violente depuis l'extérieur de la surface mais Patricio a dévié le cuir sur son poteau (50e). La prochaine occasion était à mettre sur le compte de la Roma mais la frappe de Jordan Veretout était sauvée par Bijlow (73e). Les Néerlandais poussaient pendant la fin de la rencontre mais sans jamais parvenir à égaliser.

Les Romains remportent donc la toute première Conference League de l'histoire et Jose Mourinho devient le premier entraineur de l'histoire à remporter la Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top