L'AS Rome remporte la première Conference League de l'histoire
UEFA Conference League | La première édition de la Conference League a été remportée par l'AS Rome mercredi à Tirana. Les Romains l'ont emporté un but à zéro face à Feyenoord.
De Belga

Partager cet article
Après un début de match d'une grosse intensité, les deux équipes se sont calmées et ont lancé un round d'observation, jusqu'à la demi-heure de jeu où Nicolo Zaniolo recevait un ballon dans la surface et piquait le ballon au-dessus de Justin Bijlow (32e). Feyenoord peinait à se montrer dangereux mais une frappe lointaine de Orkun Kokcu arrivait tout droit sur Rui Patricio qui laissait s'échapper mais captait en deux temps (41e).
Après une première mi-temps en demi-teinte, Feyenoord s'est montré plus à son avantage en deuxième période. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Grenot Trauner a dévié un corner sur le poteau romain (47e). Les Rotterdamois ont réclamé une faute de main mais l'arbitre et l'assistance vidéo ne bronchaient pas. Quelques minutes plus tard, Tyrell Malacia a décoché une frappe violente depuis l'extérieur de la surface mais Patricio a dévié le cuir sur son poteau (50e). La prochaine occasion était à mettre sur le compte de la Roma mais la frappe de Jordan Veretout était sauvée par Bijlow (73e). Les Néerlandais poussaient pendant la fin de la rencontre mais sans jamais parvenir à égaliser.
Les Romains remportent donc la toute première Conference League de l'histoire et Jose Mourinho devient le premier entraineur de l'histoire à remporter la Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
5
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Aussi dans UEFA Conference League
-
Périlleux déplacements pour Anderlecht et l'Antwerp sur la route vers l'Europe
Le Sporting d'Anderlecht, en déplacement en Suisse chez les Young Boys, et l'Antwerp, dans l'antre stambouliote du Basaksehir, devront bien négocier leur déplacement respectif lors de la manche aller des barrages de la Conference League afin de préserver leur chance de qualification pour la phase de groupes.
-
Avant d'affronter les Young Boys, Trebel et Anderlecht ont "assurément confiance"
Mercredi matin, le RSC Anderlecht est arrivé à Berne en vue de son affrontement face aux Young Boys de jeudi, pour le match aller du barrage qualificatif pour la Conference League. Le coach Felipe Mazzù et le milieu de terrain Adrien Trebel se sont exprimés au cours d'une conférence de presse.
-
L'Antwerp à la veille d'un défi bouillant à Istanbul : "Un objectif à atteindre"
L'Antwerp affrontera les Turcs de Basaksehir lors des barrages de la Confrence League, jeudi soir au stade Fatih Terim d'Istanbul. Le retour aura lieu une semaine plus tard au Bosuil.
-
Les Young Boys s'imposent à quelques jours de recevoir Anderlecht en Conference League
Le club suisse des Young Boys s'est imposé 3-0 à domicile dimanche contre le Servette pour le compte de la 5e journée du championnat helvétique. Grâce à ce résultat, les Bernois s'emparent de la tête du classement, à quelques jours de recevoir Anderlecht lors de la manche aller des barrages de la Conference League.
-
Les Young Boys dernier obstacle pour Anderlecht sur le chemin de la phase de poules
Les Young Boys Berne constituent le dernier obstacle pour Anderlecht en vue de la qualification pour la phase de poules de la Conference League. Jeudi soir, le club suisse n'a éprouvé aucun problème avec le KuPS Kuopio : 3-0. Jeudi dernier, les Young Boys s'étaient également imposés 0-2 en Scandinavie.
-
Van Bommel: "Nous avons fait ce que nous devions faire"
Mark van Bommel était un entraîneurnormalement satisfait après que l'Antwerp s'est facilement qualifié pour les barrages de la Conference League. "Nous avons fait ce que nous devions faire", a résumé succinctement le Néerlandais.
-
Felice Mazzu titularise Killian Sardella, Sergio Gomez absent
Felice Mazzu a décidé, pour la première fois de la saison, de changer l'un de ses pions de son quatuor défensif en titularisant Killian Sardella jeudi soir pour le match retour du 3e tour préliminaire de la Conference League contre les Estoniens de Paide. Le joueur formé au club va disputer ses premières minutes de la saison. Sergio Gomez, qu'on annonce en instance de départ, est absent de la feuille de match.
-
Anderlecht et l'Antwerp pour confirmer ce soir leur succès de l'aller
Anderlecht et l'Antwerp ont, sur papier, fait le plus dur en s'imposant à l'extérieur lors de leur match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League. Ce soir, les deux clubs belges devront confirmer à domicile pour valider leur ticket pour les barrages de cette troisième compétition continentale interclubs.
-
Van Bommel confiant avant le match retour face à Lilleström: "ne pas être arrogants"
L'entraîneur de l'Antwerp, Mark van Bommel, aborde avec confiance le match retour du troisième tour de qualification de la Conference League de football, demain/jeudi (19h30) au stade du Bosuil face à Lilleström. Les leaders de la Jupiler Pro League se sont imposés 1-3 la semaine dernière en Norvège au match aller. "Nous aimerions continuer, c'est notre ambition", a déclaré le Néerlandais mercredi lors d'un événement presse au stade de l'Antwerp.
-
Vainqueur 1-3 à Lilleström, l'Antwerp a un pied en barrages de la Conference League avant le retour au Bosuil
L'Antwerp s'est imposé 1-3 en déplacement à Lilleström, en Norvège, lors du match aller comptant pour le 3e tour de qualification pour la Conference League. Avec un but d'entrée de jeu de Dinis Almeida et un doublé de Radja Nainggolan, les hommes de Mark van Bommel sont bien placés pour rejoindre les barrages afin d'accéder à la phase de poules de la compétition, avant le match retour, le 11 août au Bosuil.
-
Anderlecht s'impose contre Paide en match aller du 3e tour de qualification de la Conference League
Anderlecht a lancé sa campagne européenne par une victoire 0-2 face aux Estoniens de Paide Linnameeskond, jeudi, à Talinn, au 3e tour de qualification de la Conference League. Lior Refaelov (10e) et Fabio Silva (40e) ont inscrit les buts bruxellois.
-
L'Antwerp va rembourser les tickets de match de ses supporters venus à Lilleström
Les joueurs d'e l'Antwerp rembourseront les tickets de match des supporters qui se sont déplacés en Norvège pour venir les soutenir jeudi soir contre Lilleström à l'occasion du match aller du troisième tour de qualification de la Conference League de football, a annoncé le club anversois de Jupiler Pro League.
-
Toby Alderweireld forfait pour le déplacement à Lilleström
Manuel Benson (transfert) n'est pas le seul élément qui ne jouera pas jeudi avec l'Antwerp à Lilleström au match aller du 3e tour de qualification de la Conference League. Le capitaine Toby Alderweireld ne jouera pas en Norvège, a-t-on appris lors de la conférence de presse mercredi matin, après la dernière séance d'entraînement sur le sol belge. Alderweireld reste préventivement au repos en raison de "certaines douleurs".
-
Benson n'accompagnera pas l'Antwerp à Lilleström
L'Antwerp dispute jeudi à Lilleström en Norvège le match aller du troisième tour de qualification de la Conference League de football. L'équipe ne sera pas accompagnée par l'ailier Manuel Benson. Il négocie son transfert vers le club anglais de Burnley (D2), entraîné par Vincent Kompany. L'entraîneur de l'Antwerp, Mark van Bommel, espère toutefois être suffisamment armé pour aller chercher la victoire.
-
Anderlecht et l'Antwerp fixés sur leur sort en cas de qualifications pour les barrages
Si Anderlecht et l'Antwerp parviennent à respectivement écarter les Estoniens de Paide et les Norvégiens de Lilleström, la suite de leur parcours en barrages de la Conference League passera par la Finlande ou la Suisse pour les Mauves et par l'Islande ou la Turquie pour les Anversois.
-
West Ham possible pour Anderlecht et la Fiorentina pour l'Antwerp en cas de qualifications
Anderlecht et l'Antwerp, s'ils parviennent à respectivement écarter les Norvégiens de Lilleström et les Estoniens de Paide, connaîtront mardi (14h00) la suite de leur parcours en barrages de la Conference League.
-
Quatre clubs belges potentiellement impliqués lors des tirages au sort européens de mardi
L'Union Saint-Gilloise (Ligue des Champions), La Gantoise (Europa League) ainsi qu'Anderlecht et l'Antwerp (Conference League) pourraient être concernés par les tirages au sort des barrages des trois compétitions européennes de football, prévus mardi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, à partir de midi.
-
L'Antwerp rencontrera Lilleström au 3e tour qualificatif de la Conference League
L'Antwerp a obtenu sa place au 3e tour de qualifications de la Conference League de football, la 3e division européenne, en s'imposant sur le terrain des Kosovars de Drita, 0-2, jeudi. Après le nul blanc à l'aller (0-0), Krasniqi (53e) et Balikwisha (90e+8) ont offert la victoire aux Anversois qui affronteront les Norvégiens de Lillestrom les 4 et 11 août (à Anvers).
-
Anderlecht contre les Estoniens de Paide Linnameeskond au 3e tour préliminaire de la Conference League
Anderlecht affrontera les Estoniens de Paide Linnameeskond au troisième tour préliminaire de la Conference League les 4 et 11 août.
-
Dos au mur, l'Antwerp doit se méfier du piège Drita
Une semaine après le match nul (0-0) concédé à domicile, l'Antwerp jouera un match décisif jeudi soir (20h00) face aux Kosovars de Drita, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Conference League.