Gracheva : "Mertens ramène beaucoup de balles. Moi aussi. On va jouer cinq heures !"
Sports | Varvara Gracheva (WTA 71) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 32), vendredi au troisième tour à Roland-Garros. Tandis que la numéro 1 Belge a profité du forfait de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), positive au Covid-19, jeudi, la Russe, 21 ans, a éliminé l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 42), tombeuse de l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 5) 6-4, 6-7 (5/7) et 7-5 au terme d'un match de 2h41.
De Belga

Partager cet article
"Je suis très fatiguée, mais très heureuse", a confié la Moscovite. "C'est la deuxième fois d'affilée que je me qualifie pour le troisième tour ici à Paris et pour moi, cela sonne comme une confirmation. La preuve que ce n'était pas un hasard. Ce fut un match épique (contre Tomljanovic) qui, honnêtement, aurait pu aller dans les deux sens. La différence, c'est peut-être que je suis parvenue à me créer plus d'occasions qu'elle en me montrant plus intelligente et en commettant un peu moins d'erreurs. Je ne sais pas si la terre battue est ma meilleure surface, mais c'est en tout cas celle où j'ai signé mes meilleurs résultats".
Il s'agira de la toute première confrontation sur le circuit entre Varvara Gracheva et Elise Mertens.
"J'ai une petite idée de la manière dont Mertens joue. C'est une joueuse très stable, avec du toucher. Elle ramène beaucoup de balles, moi aussi. On va jouer pendant cinq heures", a ajouté Gracheva. "Mes points forts sont mon coup droit court croisé et mon revers le long de la ligne, mais pour le reste, je suis une joueuse tout à fait ordinaire. L'an dernier, j'avais affronté Kostyuk au même stade et j'étais tellement stressée que je n'avais pas mis une balle dans le terrain. On verra comment je vais me comporter cette fois-ci. Ce sera un match intéressant".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
5
UEFA Conference League
Périlleux déplacements pour Anderlecht et l'Antwerp sur la route vers l'Europe
Aussi dans Sports
-
WTA Cincinnati - Elise Mertens éliminée en huitièmes de finale contre Caroline Garcia
Elise Mertens a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure et doté de 2.527.250 dollars, jeudi aux Etats-Unis.
-
Challenger de Vancouver - Sander Gillé se qualifie pour les demi-finales en double
Sander Gillé s'est qualifié pour les demi-finales du double du tournoi Challenger de Vancouver, joué sur surface dure et doté de 159.360 dollars, jeudi au Canada.
-
Championnats européens - Noor Vidts 4e de l'heptathlon: "J'ai raté une semaine d'entraînement à cause de mon dos"
Noor Vidts a échoué au pied du podium de l'heptathlon de l'Euro d'athlétisme jeudi à Munich en Allemagne. Malgré sa deuxième place sur le 800m, l'athlète de Vilvorde doit se contenter de la quatrième place. "J'ai eu des problèmes de dos la semaine dernière et j'ai raté une semaine d'entraînement" a-t-elle confié en zone mixte.
-
Championnats européens - Thomas Carmoy heureux de sa cinquième place à la hauteur: "Je reviendrai pour plus"
Thomas Carmoy, 22 ans, a terminé cinquième de la finale du saut en hauteur aux championnats d'Europe d'athlétisme à Munich, jeudi. Le Carolorégien, dont le record personnel est de 2m28, a franchi 2m23 au deuxième essai avant d'échouer à trois reprises à 2m27. Le titre européen est revenu au champion olympique italien Gianmarco Tamberi, qui a été le seul à franchir 2m30.
-
NBA - Les Lakers officialisent la prolongation de LeBron James jusqu'en 2025
Les Lakers de Los Angeles ont officialisé jeudi la prolongation pour deux années du contrat de LeBron James, soit jusqu'en 2025, confirmant une information divulguée par plusieurs médias américains la veille.
-
ITF Bronx - Ysaline Bonaventure se qualifie pour les demi-finales en double
Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour les demi-finales du double du tournoi ITF du Bronx, joué sur surface dure et doté de 60.000 dollars, jeudi aux Etats-Unis.
-
Tour d'Espagne - Alpecin-Deceuninck perd Oscar Riesebeek, victime d'une fracture du pouce
Alpecin-Deceuninck devra faire sans Oscar Riesebeek sur les routes du Tour d'Espagne. Le coureur néerlandais est tombé à l'entraînement jeudi et souffre d'une fracture du pouce et s'est disloqué l'annulaire, a annoncé l'équipe ProTeams belge jeudi à la veille du départ à Utrecht aux Pays-Bas.
-
Championnats européens - Debjani attribue la 12e place à l'absence d'échauffement:"J'ai appris trop tard le report"
Ismael Debjani a terminé douzième et dernier de la finale du 1.500 mètres aux Championnats d'Europe d'athlétisme à Munich, jeudi. L'Hennuyer, 31 ans, n'a jamais été dans le coup et son chrono a été décevant 3:43.28. Après coup, il a attribué sa mauvaise performance à un échauffement qui a commencé trop tôt.
-
Championnats européens - Déception pour Delphine Nkansa et Imke Vervaet, éliminées en demi-finale du 200m
Delphine Nkansa et Imke Vervaet n'ont pas pu cacher leur déception après leur élimination en demi-finale du 200m de l'Euro d'athlétisme jeudi à Munich.
-
Thomas Carmoy prend la 5e place de la finale du saut en hauteur
Thomas Carmoy a terminé à la 5e place de la finale du concours du saut en hauteur des championnats d'Europe d'athlétisme, disputés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, jeudi en Allemagne.
-
La Gantoise surprise par l'Omonia Nicosie à domicile
Battue 0-2 à la Ghelamco Arena par l'Omonia Nicosie, La Gantoise est condamnée à l'exploit si elle veut atteindre les poules de l'Europa League. Charalampos Charalampous (20e) et son remplaçant Brandon Barker (76e) ont singulièrement compliqué la tâche des Buffalos jeudi prochain à Chypre.
-
La Belgique termine sa préparation par une défaite en France
La Belgique s'est inclinée 90-71 contre la France pour son dernier match de préparation jeudi à Montpellier.
-
Nafi Thiam renouvelle son titre européen sur l'heptathlon, Noor Vidts au pied du podium
Nafi Thiam est sacrée championne d'Europe de l'heptathlon pour la deuxième fois de suite lors des championnats d'Europe d'athlétisme, disputés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, jeudi en Allemagne. Noor Vidts termine elle à la quatrième place.
-
Anne Zagré confiante avant son entrée: "Mon pic de forme est encore à venir"
Anne Zagré débutera samedi les séries du 100m haies de l'Euro d'athlétisme à Munich en Allemagne. La Bruxelloise se veut confiante avant son entrée en lice. "Je pense que mon pic de forme doit encore venir", a-t-elle déclaré jeudi en conférence de presse.
-
Lisa Rooms prend la 15e place de la finale du 5.000m
Lisa Rooms a terminé à la 15e place de la finale du 5.000m des championnats d'Europe d'athlétisme, disputés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, jeudi en Allemagne
-
RSCA Women écartent Lodz et se qualifient pour la finale du premier tour qualificatif
Anderlecht s'est imposé 3-2 contre Lodz en demi-finale du groupe 5 du premier tour des qualifications jeudi en Pologne et jouera donc la finale pour tenter d'atteindre le second tour qualificatif.
-
Le programme des Belges vendredi 19 août à Munich
Programme des Belges engagés vendredi 19 août aux championnats européens multisports de Munich, du 11 au 21 août en Allemagne où la Belgique est représentée dans huit des neuf sports au menu de cette deuxième édition:
-
Ismael Debjani termine 12e et dernier de la finale du 1.500m
Ismael Debjani a terminé à la 12e et dernière place de la finale du 1.500m des championnats d'Europe d'athlétisme, disputés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, jeudi en Allemagne.
-
Manon De Roey prend la 2e place après le premier tour à l'Aramco Team Series
Manon De Roey occupe la deuxième place de l'Aramco Team Series (Ladies European Tour/1.000.000 dollars) après le premier tour jeudi à Sotogrande en Espagne.
-
Carole Bam ambitieuse pour les Cheetahs: "La médaille n'est pas un rêve mais un objectif"
Les Belgian Cheetahs seront ambitieuses au moment de prendre le départ des séries du relais 4x400m féminin vendredi à l'Euro d'athlétisme à Munich. "La médaille n'est pas un rêve mais un objectif", a confié la coach Carole Bam jeudi en conférence de presse.