Sander Gillé et Joran Vliegen s'offrent les tenants du titre à Paris
Sports | Sander Gillé et Joran Vliegen ont réussi l'exploit de sortir les tenants du titre à Paris dès le premier tour du double à Roland Garros mercredi sur la terre battue de la Porte d'Auteuil
De Belga

Partager cet article
Sander Gillé (ATP 46 en double) et Joran Vliegen (ATP 50 en double) ont en effet pris le meilleur sur les Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 8 en double) et Nicolas Mahut (ATP 8 en double), têtes de série N.3, également vainqueurs en 2018, en trois sets: 6-4, 6-7 (5/7) et 6-3 en 2 heures 16 minutes de jeu.
La paire belge de Coupe Davis avaient fait le break dès le premier jeu de la partie. Un avantage qu'ils ont conservé jusqu'au terme du premier set, remporté 6-4. Le deuxième set restait en équilibre jusqu'au jeu décisif, qui tournait à l'avantage des Français (7/5). La troisième manche était équilibrée jusqu'au 8e jeu. Réussissant le break (5-3), les Belges ont pu servir pour le match et conclure à 6-3.
Sander Gillé et Joran Vliegen affronteront au deuxième tour les Australiens Luke Saville (ATP 69 en double) et Jordan Thompson (ATP 170 en double), vainqueurs 7-6 (8/6), 7-5 du Serbe Dusan Lajovic (ATP 308 en double) et du Tchèque Jiri Vesely (ATP 402 en double).
Gillé, 31 ans, et Vliegen, 28 ans, participent pour la troisième fois à Roland-Garros. Eliminés d'emblée en 2020, ils avaient atteint le 3e tour en 2021.
Herbert et Mahut ont aussi remporté ensemble l'Open d'Australie en 2019, Wimbledon en 2016 et l'US Open en 2015.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Pourquoi l’Atlético Madrid est un bon choix pour Axel Witsel
-
3
La Liga
Axel Witsel explique le choix de l'Atletico Madrid : "Carrasco m'a un peu poussé"
-
4
Cyclisme
Van Aert a conservé son maillot au bout d'une journée compliquée pour lui et son équipe
-
5
Cyclisme
Roglic s'est remis l'épaule lui-même au bord de la route: "On a tenté de limiter la casse"
Aussi dans Sports
-
Et si Cyriel Dessers s'imposait finalement au Racing Genk ?
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Feyenoord lève l'option d'achat après une saison plus que réussie de Cyriel Dessers à Rotterdam, le Racing Genk a finalement récupéré son poulain pour la saison prochaine. Le Nigérian n'est pas encore sûr de rester dans le Limbourg mais Wouter Vrancken y est en tout cas favorable.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Où jouera Kevin Durant à la reprise de la saison NBA ?
Le dossier Durant sera sûrement le feuilleton des prochains jours, voir des prochaines semaines si les Nets veulent faire durer le plaisir tant qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent pour leur joueur vedette.
-
Thomas Van der Plaetsen forfait pour Eugene, la Belgique aura 28 athlètes dans l'Oregon
Thomas Van der Plaetsen ne se rendra pas à Eugene pour y disputer le décathlon des Championnats du monde d'athlétisme (15-24 juillet). "Même si j'ai réalisé de bonnes performances, je ne suis pas certain de pouvoir gérer deux journées complètes du décathlon", a écrit le Gantois de 31 ans, qui va désormais se concentrer sur l'Euro de Munich prévu en août. La délégation belge pour l'Oregon est donc réduite à 28 éléments.
-
Le village des supporters des Red Flames ouvrira ses portes dimanche à Louvain
À l'occasion de l'Euro de football féminin, les Red Flames auront leur propre village de supporters qui ouvrira ses portes dimanche à 12h00 à Louvain pour l'entrée en matière de la Belgique dans la compétition contre l'Islande (18h00), a communiqué l'Union belge de football (URBSFA) jeudi.
-
Le nouveau buteur de Beveren est-il Thierno Barry ?
Le SK Beveren renforce son attaque avec la signature de Thierno Barry. Cet attaquant français de 19 ans, aux racines guinéennes, vient de signer un contrat de deux ans (avec une option pour une troisième année) après avoir fait impresson en amical face à Melsele et Rupel Boom...
-
Daniel Oss abandonne le Tour de France à cause d'une fracture d'une vertèbre
Daniel Oss (TotalEnergies) a été contraint à l'abandon sur le Tour de France. L'Italien souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale après une chute survenue dans la 5e étape mercredi, a annoncé TotalEnergies mercredi soir.
-
La saison de l’explosion pour Koni De Winter ?
Premier Belge à porter les couleurs de la Juventus, Koni De Winter devrait être prêté à Empoli cette saison. En Toscane, le défenseur doit enfin lancer sa carrière, dans un club où la pression sera moindre.
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Mo Salah, des buts pour lutter contre l’islamophobie
Prolongé du côté de Liverpool et avec le plus gros salaire de l’histoire du club, Mohamed Salah va pouvoir continuer à peser. Sur le club, mais aussi sur la ville où ses performances ont un effet étonnant : lutter contre l’islamophobie.
-
Il était une fois un Diable : Michel Wintacq
En cette année 2022, Proximus Pickx vous propose une nouvelle série consacrée aux Diables Rouges qui n’ont pas vraiment marqué l’Histoire. Internationaux le temps d’une poignée de sélections, ils figurent tout de même dans le grand livre de notre équipe nationale. Focus cette fois-ci sur Michel Wintacq.
-
Tessa Wullaert fête sa 100e cap avec les Red Flames avec un but
Le 21 septembre 2021, Tessa Wullaert faisait sa 100e apparition avec l’équipe nationale féminine contre l’Albanie. L’attaquante de 28 ans profitait de l’occasion pour participer au festival offensif des Red Flames ce soir-là.
-
Cafaro et Sissako écartés au Standard, Ronny Deila impose déjà sa griffe
Surprise au stage du Standard puisque deux joueurs ont été renvoyés en Belgique : Moussa Sissako et Mathieu Cafaro. Les raisons sont différentes mais l’issue sera la même pour les deux garçons, puisqu’ils ont tous les deux reçus leur bon de sortie.
-
L'Angleterre ne manque pas son entrée à Old Trafford devant une assistance record à l'Euro
L'Angleterre s'est imposée face à l'Autriche 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en ouverture de l'Euro de football féminin mercredi à Old Trafford à Manchester devant près de 70.000 spectateurs dans le groupe A.
-
Axel Witsel explique le choix de l'Atletico Madrid : "Carrasco m'a un peu poussé"
Axel Witsel a paraphé mercredi un contrat d'un an avec l'Atletico Madrid en provenance du Borussia Dortmund, où son contrat était arrivé à expiration.
-
Rafael Nadal rejoint les demi-finales à Wimbledon en écartant Taylor Fritz en cinq sets
L'Espagnol Rafael Nadal (N.2), quatrième joueur du monde, s'est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon mercredi en s'imposant en cinq sets face à l'Américain Taylor Fritz (N.11), 14e mondial.
-
Le Standard déroule grâce à ses jeunes, l'Union arrache un match nul
Après deux défaites, le Standard a remporté mercredi son premier match de préparation face aux Néerlandais de Go Ahead Eagles.
-
Premier entraînement sur le sol anglais pour les Red Flames
Les Red Flames se sont entraînées pour la première fois sur le sol anglais mercredi soir en vue de leur premier match de poule de l'Euro 2022, face à l'Islande dimanche.
-
Chicago Sky et ses Belges s'inclinent face à Minnesota devant 11.000 spectateurs
Chicago Sky s'est incliné 81 à 78 face à Minnesota Lynx lors des rencontres disputées mercredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) devant 11.103 spectateurs au Target Center de Minneapolis.
-
1982, Daniel Willems apprivoise les Religieuses de Longwy
Jeudi, le Tour fait étape pour la troisième fois à Longwy, ville de Meurthe-et-Moselle proche de la frontière avec la Belgique. L'arrivée devrait être spectaculaire avec un final qui escaladera la côte des Religieuses (1,6 km à 5,8% et un passage à 11%). L'occasion de nous souvenir de la belle victoire en ces lieux d'un champion belge quelque peu oublié et parti trop tôt...