Van Uytvanck : "Wimbledon ressemblera à une exhibition, mais moi j'irai jouer"
Sports | Alison Van Uytvanck (WTA 60) s'est également exprimée sur la situation de Wimbledon après sa défaite 6-1, 7-6 (7/4) au deuxième tour à Paris contre l'Américaine Cori Gauff (WTA 23). Roland-Garros étant pour ainsi dire terminé pour elle, il s'agira de son prochain grand rendez-vous, mais il sera pour le moins particulier cette année.
De Belga

Partager cet article
"Wimbledon a choisi d'exclure les Russes et Biélorusses et du coup l'ITF, l'ATP et la WTA ont réagi en décidant de ne pas octroyer de points pour le classement", a rappelé Van Uytvanck. "On ne sait dès lors pas ce qui va se passer. Les points de l'an dernier vont-ils être reportés ? Pour ma part, j'espère que ce ne sera pas le cas, car ce ne serait pas très honnête. Vu que j'ai perdu au premier tour, je ne pourrai pas grimper dans la hiérarchie. Peut-être que 50% des points seulement seront gelés. Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de bonne solution. Wimbledon a pris une décision et il fallait à un moment donné prendre position. Il est clair que les joueurs russes et biélorusses n'y sont pour rien. C'est mélanger politique et sport. Maintenant, ce que Poutine fait n'est également pas OK. J'espère simplement que cette guerre s'arrêtera le plus rapidement possible".
Alison Van Uytvanck craint que l'ambiance au sein du All England Club ne soit pas du tout pareille. "Wimbledon ressemblera quasiment à une exhibition. Ce sera complètement différent. Même si cela reste un Grand Chelem, je ne sais d'ailleurs pas si les cadors du circuit seront tous aussi motivés. J'ai lu qu'Osaka par exemple était réticente à jouer et je ne sais pas s'il n'y aura pas d'autres forfaits. Gagner Wimbledon ne rapportera quelque part rien. Je ne trouve pas cela très logique. Soit. Moi en tout cas, j'irai jouer".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Lutte ouverte à la succession de Wout van Aert, absent à Middelkerke
-
3
Info
Arnaud De Lie, la sensation du cyclisme belge qui vise un premier titre national
-
4
Cyclisme
Esseulée, Kopecky n'a pas pu lutter à Middelkerke: "Je suis contente que la course soit finie"
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Aussi dans Sports
-
Mercato D1B : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de D1B pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de D1B
-
Championnats de Belgique d'athlétisme - Premier test positif pour Thomas Van der Plaetsen après sa blessure à Tokyo
Lors des championnats de Belgique d'athlétisme à Gentbrugge, Thomas Van der Plaetsen a disputé ce week-end sa première compétition après son horrible blessure aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une première positive pour le décathlonien qui a participé à quatre concouurs: le lancer du disque, le lancer du poids, le saut en hauteur et le saut à la perche.
-
Championnats de Belgique d'athlétisme - Noor Vidts engrange de la confiance en égalant son record personnel à la hauteur
Noor Vidts a égalé son record personnel à la hauteur lors des championnats de Belgique d'athlétisme dimanche à Gentbrugge. L'heptathlonienne a réalisé un saut à 1m84, empochant la médaille d'argent derrière Zita Goossens (1m86).
-
Mondiaux d'athlétisme - Sha'Carri Richardson manque aussi la qualification pour les Mondiaux sur 200 m
La star montante du sprint Sha'Carri Richardson, déjà éliminée jeudi sur 100 m, a échoué à atteindre la finale du 200 m aux championnats des États-Unis, dimanche à Eugene (Oregon), ratant ainsi la qualification en individuel pour les Mondiaux d'athlétisme dans trois semaines.
-
Coupe du monde de basket 3x3 - La Serbie remporte son 5e titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie
La Serbie a remporté son cinquième titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie (21-16) en finale de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.
-
Coupe du monde de basket 3X3 - La France bat le Canada en finale chez les dames et remporte son premier titre mondial
La France a remporté la finale dames de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. Les Françaises se sont imposées 16-13 contre le Canada.
-
Ironman - Alexandra Tondeur sur la 2e marche du podium à Nice
Pour sa première participation à l'Ironman de Nice, Alexandra Tondeur, 35 ans, a réussi à prendre la 2e place du plus vieux triathlon européen de longue distance, dimanche. Elle n'a été devancée que par l'Allemande Svenja Thoes. Chez les messieurs, Timothy Van Houtem s'est classé 10e de cette étape du circuit Ironman et Seppe Odeyn 12e.
-
Coupe du monde de basket 3X3 - Les 3x3 Lions perdent le match pour le bronze après prolongation contre la France
Les 3x3 Lions ont perdu le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. La Belgique s'est inclinée 18-17 après prolongation face à la France.
-
"Un match contre l'Autriche très intense", résume Janice Cayman
Les Red Flames ont perdu 0-1 contre l'Autriche dimanche au terme d'un "match très intense", a résumé Janice Cayman.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Les Flames ont manqué "d'instinct de tueuse" face à l'Autriche, pense Ives Serneels
Les Red Flames se sont inclinées 0-1 face à l'Autriche, dimanche, en match de préparation à l'Euro féminin de football. "Nous avons manqué d'instinct de tueuse", a commenté le sélectionneur Ives Serneels après la rencontre.
-
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Le jeune sprinter de l'équipe Lotto Soudal Arnaud De Lie s'est classé 6e du sprint de la course sur route des championnats de Belgique de cyclisme qui a sacré Tim Merlier dimanche à Middelkerke.
-
Jasper Philipsen, 3e aux Championnats de Belgique: "Une chute et surtout une crevaison au mauvais moment"
Jasper Philipsen s'est classé 3e du championnat national disputé dimanche à Middelkerke derrière Jordi Meeus et son co-équipier de chez Alpecin-Fenix, Tim Merlier, vainqueur du titre national pour la deuxième fois. Philipsen n'a pourtant pas connu une journée côtière sans problème, une chute après la mi-parcours, et, dans la finale, une crevaison au mauvais moment lui a coûté de l'impulsion pour le sprint final.
-
Florian Sénéchal champion de France pour la 1re fois, 8e titre national pour Peter Sagan
Florian Sénéchal (Quick Step-Alpha Vinyl) est devenu champion de France pour la première fois de sa carrière lors du championnat de France sur route dimanche à Cholet. En Slovaquie, Peter Sagan a remporté un 8e titre national.
-
Roger Habsch prend le record du monde du 100m à Peter Genyn aux Championnats de Belgique de para-athlétisme
Roger Habsch s'est emparé du record du monde du 100m en fauteuil roulant lors des championnats de Belgique de para-athlétisme dimanche à Gentbrugge.
-
Ben Broeders a manqué de peu un nouveau record de Belgique à 5m90
Ben Broeders a justifié son titre de grand favori du concours à la perche dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en franchissant 5m75. Détenteur du record de Belgique avec 5m85, il a manqué de peu les 5m90.
-
Anvers se renforce avec le meneur américain Quentin Goodin
Le meneur américain Quentin Goodin s'est engagé pour deux saisons avec Anvers, a annoncé dimanche le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Les Red Flames battues 0-1 par l'Autriche en préparation
La Belgique, 19e nation mondiale, s'est inclinée 0-1 face à l'Autriche (FIFA 21) dans son troisième match de préparation à l'Euro féminin de football, dimanche, à Lierre. Maria Plattner (65e) a inscrit l'unique but de la rencontre.
-
Jordi Meeus, 2e aux Championnats de Belgique: "Un sentiment très amer"
Jordi Meeus s'est classé 2e du sprint final de la course pour élites messieurs des championnats de Belgique derrière Tim Merlier dimanche à Middelkerke. Le coureur de Bora-Hansgrohe s'est dit déçu de son résultat.
-
Les 3x3 Lions, battus par la Serbie en demi-finale de la Coupe du monde, joueront le match pour la 3e place
Les 3x3 Lions disputeront le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur défaite 17-12 contre la Serbie, N.1 mondiale, dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.