Opéré au genou, Ibrahimovic sera absent "7 à 8 mois"
Serie A | Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche et sera absent durant "sept à huit mois", a annoncé mercredi son club l'AC Milan, alors que l'attaquant suédois âgé de 40 ans n'a pas encore annoncé s'il arrêtait ou non le football.
De Belga

Partager cet article
"L'arthroscopie était programmée depuis quelques temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur, avec renforcement latéral et réparation du ménisque", a indiqué le club sacré dimanche champion d'Italie dans un communiqué.
L'intervention, menée mercredi à l'hôpital Jean-Mermoz de Lyon, "a parfaitement réussi", a précisé le club lombard en évoquant un "pronostic estimé à sept à huit mois".
Si "Ibra", revenu à l'AC Milan en janvier 2020, décidait de continuer sa carrière, cela signifierait qu'il ne retrouverait les terrains que début 2023.
Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches.
Ibrahimovic a laissé planer le doute dimanche soir sur son avenir, en soulignant que son choix "dépendait" de réponses qu'il attendait du point de vue physique.
"J'ai beaucoup souffert pour ce trophée, c'est celui qui me donne le plus de satisfaction", avait-il souligné après la conquête du scudetto.
Invité à dire s'il avait disputé son dernier match, il avait répondu que "ça dépend(ait)": "D'abord je dois faire des choses pour être bien, cela dépend de ce qui va arriver dans les prochains jours", avait-il dit.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Lutte ouverte à la succession de Wout van Aert, absent à Middelkerke
-
3
Info
Arnaud De Lie, la sensation du cyclisme belge qui vise un premier titre national
-
4
Cyclisme
Esseulée, Kopecky n'a pas pu lutter à Middelkerke: "Je suis contente que la course soit finie"
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Aussi dans Serie A
-
Champion, l'AC Milan accueillera l'Udinese lors de la première journée
L'AC Milan et son Diable Rouge Alexis Saelemaekers, champions d'Italie en titre, débuteront la défense de leur couronne par la réception de l'Udinese lors de la première journée de Serie A, prévue le 14 août.
-
La presse italienne salue le "retour du roi" Romelu Lukaku
Romelu Lukaku s'apprête à faire son retour sous forme de prêt à l'Inter Milan, seulement un an après avoir quitté le stade Giuseppe Meazza. Une nouvelle relayée avec enthousiasme par toute la presse italienne qui n'a pas oublié les exploits du Diable Rouge en Serie A.
-
La Juventus prolonge Mattia De Sciglio
La Juventus a annoncé jeudi avoir prolongé le contrat de Mattia De Sciglio jusqu'en 2025.
-
Nemanja Matic signe à l'AS Rome
Nemanja Matic portera le maillot de l'AS Rome la saison prochaine. Le médian serbe de 33 ans s'est engagé pour une saison, avec option pour deux saisons de plus, avec le club de la capitale italienne.
-
Paolo Zanetti nouvel entraîneur d'Empoli
L'Empoli a annoncé lundi la nomination de Paolo Zanetti comme nouvel entraîneur. Zanetti, 39 ans, a signé un contrat de deux ans avec option pour une année supplémentaire.
-
La Salernitana repart avec Davide Nicola comme entraîneur
La Salernitana repartira la saison prochaine avec l'entraîneur Davide Nicola, arrivé à la mi-février et grand artisan du sauvetage in extremis du club en Serie A, a annoncé le club italien vendredi.
-
Empoli se sépare de son entraîneur
Aurelio Andreazzoli, 68 ans, doyen des entraîneurs de Serie A, ne sera plus sur le banc de l'Empoli la saison prochaine malgré la saison plutôt réussie du promu (14e), a annoncé mercredi le club toscan.
-
Monza, club de Silvio Berlusconi, monte pour la première fois de son histoire en Serie A
Monza, le club de football racheté en 2018 par l'homme d'affaires et ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, évoluera la saison prochaine en Serie A après avoir pris le dessus dimanche sur Pise en finale des barrages pour la montée.
-
Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de l'Hellas Vérone
Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de l'Hellas Vérone, a annoncé le club italien samedi.
-
La Salernitana reste en Serie A au détriment de Cagliari, qui a butté sur Venise
Malgré sa déroute à domicile contre l'Udinese (0-4), la Salernitana a remporté son combat à distance pour le maintien en Serie A contre Cagliari. Le club sarde a tout tenté sur le terrain de Venise, déjà condamné à la descente, mais n'est pas parvenu à s'imposer (0-0).
-
Avec Saelemaekers, l'AC Milan est champion d'Italie pour la première fois depuis 2011
L'AC Milan a remporté le 19e titre de champion d'Italie de son histoire, le premier depuis 2011, après sa victoire face à Sassuolo, 0-3 dimanche soir lors de la 38 et dernière journée de championnat.
-
Avant une potentielle séparation, Mertens et Naples finissent la saison sur une bonne note
Naples a ponctué sa saison par une victoire dimanche après-midi, pour la 38e et dernière journée de Serie A, en s'imposant sur le terrain de la Spezia, 0-3.
-
Le Genoa s'incline face à Bologne et s'en va en Serie B
Samedi après-midi, le Genoa s'est incliné devant Bologne, 0-1, pour la 38e et dernière journée de Serie A. Ce résultat scelle le sort du club génois, qui disputera la saison prochaine à l'échelon inférieur, en Serie B.
-
Dennis Praet termine sa saison avec Torino par une défaite contre la Roma
Dennis Praet et Torino ont été battus 0-3 par l'AS Rome, vendredi soir en match avancé de la 38e et dernière journée de Serie A. Le Diable Rouge a ajoué tout le match.
-
Sandro Tonali, le patron inattendu de l’AC Milan
« Le nouveau Pirlo » Sandro Tonali réalise une saison magistrale avec son club. Sa constance a fait de lui le patron de l’équipe. Mais pour en arriver là, il a dû surmonter une première saison compliquée. Voici le récit du duo gagnant de Tonali et de Milan qui pourrait bien être sacré ce dimanche en Serie A à Sassuolo.
-
La Juve célèbre Chiellini et Dybala, la Lazio fête l'Europe
La Lazio Rome a assuré lundi sa place en Europa League la saison prochaine en arrachant in extremis le nul (2-2) chez la Juventus, qui avait surtout à l'esprit à célébrer la "der" à domicile de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala.
-
Remplacé à la 17e minute après 17 ans à la Juve, Chiellini fait ses adieux aux tifosi
Quelques jours après avoir officialisé son départ de la Juventus en fin de saison après 17 ans sous la tunique bianconera, le capitaine Giorgio Chiellini a disputé lundi son dernier match devant les tifosi turinois contre la Lazio.
-
Alexander Blessin reste l'entraîneur du Genoa malgré la descente en Serie B
Alexander Blessin sera toujours l'entraîneur du Genoa la saison prochaine malgré la descente du club italien en Serie B, le deuxième échelon national, a confirmé le directeur sportif du club Johannes Spors à l'agence de presse allemande DPA lundi. "Nous allons poursuivre avec Alexander Blessin et son staff", a déclaré Spors.
-
L'Inter Milan s'impose à Cagliari et maintient le suspense pour le titre, le Genoa relégué
L'Inter Milan s'est imposé 1-3 à Cagliari lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie de football dimanche. Deuxièmes avec 80 points, deux de moins que l'AC Milan, les Intéristes peuvent encore rêver du titre avant la dernière journée dimanche prochain.
-
L'Inter Milan s'impose à Cagliari et maintient le suspense pour le titre
L'Inter Milan s'est imposé 1-3 à Cagliari lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie de football dimanche. Deuxièmes avec 80 points, deux de moins que l'AC Milan, les Intéristes peuvent encore rêver du titre avant la dernière journée dimanche prochain.