ESL annonce la tenue du prochain Major de CS:GO à Rio De Janeiro

CS:GO | L’organisateur de tournois ESL a confirmé ce mardi 24 mai la tenue du prochain Major de Counter-Strike à Rio de Janeiro. Les IEM Rio prendront place du 30 octobre au 13 novembre et rassembleront 24 équipes pour un cashprize total de 1 million de dollars. 

De Proximus

Partager cet article

Le Major PGL d’Anvers vient à peine de clôturer, couronnant au passage le roster international de FaZe Clan au terme d’une finale à couper le souffle face aux NAVI, que les fans de Counter-Strike ont déjà les yeux rivés sur l’avenir. Et il y a de quoi ! 

Le célèbre organisateur de tournois ESL, réputé entre autre sur la scène du FPS tactique de Valve, a en effet confirmé la rumeur qui courrait depuis plusieurs semaines, et dont on attendait plus qu’une officialisation. C’est désormais chose faite : ESL a annoncé la tenue du prochain Major sur les terres brésiliennes de Rio de Janeiro ! Ce dernier se tiendra du 30 octobre au 13 novembre prochain, et accueillera les spectateurs dans la Jeunesse Arena durant les quatre derniers jours de l’événement. 

La tenue d’une telle compétition au Brésil serait une première pour le pays, comme le Major PGL d’Anvers l’était pour la Belgique. Une décision qui n’a rien de surprenante au vu de l’énorme communauté que le jeu rassemble dans le pays. En 2021, le site spécialisé Leetify plaçait le Brésil en quatrième position dans le classement de répartition des joueurs par pays, avec 4,87% sur un échantillon de sept millions de joueurs. 

Et en termes d’audience, le pays fait aussi preuve d’une force de frappe remarquable. Lors du dernier Major, le streamer brésilien Gaules avait rassemblé près de 707 000 viewers sur sa chaine, à l’occasion du match entre Cloud9 et Imperial, le roster de la star national Gabriel “FalleN” Toledo. 


© ESL

La compétition mettra, comme c’est souvent le cas, un cashprize de 1 000 000 de dollars en jeu. En plus de cela, les équipes participantes repartiront avec une partie des bénéfices issus de la vente des stickers présents dans le jeu. Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter sagement afin de savoir quelles équipes se qualifieront au travers des différentes épreuves RMR. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top