Frances Tiafoe s'attend "à une grande bagarre" contre David Goffin au 2e tour de Roland Garros

Sports | Frances Tiafoe. Tel sera le prochain adversaire de David Goffin (ATP 48) ce jeudi au deuxième tour à Roland-Garros. L'Américain, 24 ans et 27e mondial, quart de finaliste à l'US Open en 2019 et finaliste à Estoril le 1er mai dernier, a battu de son côté le Français Benjamin Bonzi (ATP 52) 7-5, 7-5, 7-6 (7/5).

De Belga

Partager cet article

"Je suis content", a-t-il confié à Belga après sa victoire. « C'est la première fois que je réussis à gagner un match à Roland-Garros. Ce n'était pas un premier tour facile, car Bonzi avait le public derrière lui et cela le transcendait. Je trouve que j'ai très bien servi dans l'ensemble, même si j'aurais pu me faciliter la tâche en gérant mieux mes breaks d'avance dans les deux premiers sets. Je me suis bien appuyé sur mon coup droit également, même si j'aurais pu être un peu plus agressif. Ce sera d'ailleurs nécessaire contre Goffin, car je m'attends à une grande bagarre."

Il s'agira du cinquième duel entre David Goffin et Frances Tiafoe sur le circuit. Le Liégeois mène par 3 victoires à 1, mais les deux joueurs ne sont plus rencontrés depuis le printemps 2019 à Miami. Et ils ne se sont jamais affrontés sur terre battue.

"Goffin est en train de retrouver la forme. Il a disputé un match incroyable contre Nadal à Madrid. Il a remporté un titre (à Marrakech, ndlr). Il est de retour", a-t-il poursuivi. "J'aime assez bien jouer sur terre battue. Je peux glisser, être créatif. La seule chose, c'est que les échanges sont parfois un peu trop longs à mon goût. J'aimerais que le point soir terminé après avoir lâché un ou deux coups droits. David est très vif et peut ramener beaucoup de balles, mais j'espère que je réussirai à imposer ma puissance", sourit-il.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top