Karim Benzema connait la marche à suivre pour gagner le Ballon d’Or

UEFA Champions League |

Après la finale de ce samedi, la course au Ballon d’Or, qui ne sera décerné qu’en octobre prochain, pourrait déjà être pliée. Et Karim Benzema fait office de favori numéro 1. 

De Pickx

Partager cet article

Il peut y avoir débat, mais de nombreux observateurs de la planète foot s’accordent à dire que Karim Benzema est actuellement le meilleur joueur de football au monde. A 34 ans, il coche toutes les cases pour succéder à Lionel Messi dans la course au prestigieux Ballon d’Or, la récompense suprême sur le plan individuel. En cas de succès du Real Madrid ce samedi, on ne voit pas qui d’autre que KB9 pourrait soulever le trophée dans quelques mois.

Des statistiques folles

Accrochez-vous bien ! Cette saison, Karim Benzema a disputé 45 matchs, avant la finale de la Ligue des Champions, sous la vareuse du Real Madrid. Il a inscrit 44 buts. C’est bien simple, en termes de minutes jouées/buts, le Français fait trembler en moyenne les filets toutes les 87 minutes, soit un but par match. Et s’il fallait encore argumenter pour l’ancien joueur de Lyon, il a délivré 15 passes décisives.

Dans l’ombre de Cristiano Ronaldo durant des années, toujours sous la menace de nouvelles recrues, Karim Benzema prouve de quel bois il est fait : celui des champions. Une fois CR7 parti, il a démontré que ce n’était pas le Portugais qui faisait de lui un super joueur. Benzema en est tout simplement un, lui qui est devenu la plaque tournante du Real Madrid. En plus d’être un buteur et un passeur, c’est un leader !

Spectaculaire

Ce qui va aussi jouer en la faveur de Benzema par rapport à des Mané ou De Bruyne, ses concurrents directs pour le Ballon d’Or, ce sont les exploits personnels du Français, et surtout les contextes. Qui a inscrit un triplé face au PSG pour remonter le déficit de deux buts en huitième de finale de la Ligue des Champions ? Qui a marqué un autre triplé lors du match aller chez le tenant du titre, Chelsea ? En demi-finale, Benzema a aussi inscrit un doublé à City avant un nouveau but et un assist pour venir à bout des Citizens de KDB à Madrid. 11 matchs de Ligue des Champions, 15 buts. C’est la saison folle réalisée par Benzema.

Alors oui, on peut aussi citer un Thibaut Courtois du côté du Real qui a sauvé les meubles à de nombreuses reprises. Mais bon, un seul gardien a réussi à décrocher le Ballon d’Or : le Russe Lev Yachine en 1963. Et ce n’est sans doute pas cette année que cela changera. Même si le Real ne gagne pas face à Liverpool, Karim Benzema a marqué de son empreinte cette saison. On ne voit donc pas vraiment comment le trophée pourrait lui échapper. Mais cette course au Ballon d’Or nous a déjà réservé quelques surprises, n’est-ce pas, Monsieur Lewandowski ?

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top