Arne Slot croit en son équipe de Feyenoord: "Nous savons ce dont nous sommes capables"
UEFA Conference League | Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, espère que ses joueurs sauront jouer la finale de la Conference League contre l'AS Rome de la même manière que les 54 premiers matchs qu'ils ont disputés cette saison. "C'est justement quand la pression est plus forte que d'habitude qu'il faut rester soi-même", a-t-il expliqué.
De Belga

Partager cet article
Le Feyenoord est plus populaire que jamais à Rotterdam, au-delà même de la ferveur qu'il a connue le 14 mai 2017, après avoir remporté le titre pour la première fois depuis 1999. Des milliers de supporters sont arrivés mardi à Tirana, dont la plupart avaient déjà voyagé en Autriche, en Croatie, au Kosovo ou au Monténégro plus tôt dans la saison. Les avions étaient pleins, comme le seront le Kuip et les lieux populaires du centre de Rotterdam mercredi soir.
"Nos fans ne nous mettent pas la pression, ils nous motivent encore plus. Nous voulons faire contre l'AS Rome ce que nous avons fait dans la plupart de nos matchs. Nous voulons mettre beaucoup de pression sur la défense de notre adversaire. Mais il est possible que cela ne marche pas ainsi. Je ne m'attends pas à ce que l'AS Rome construise le jeu depuis la défense, ils pourraient jouer des longs ballons. Nous devons récupérer la balle rapidement et jouer notre propre jeu."
Après un petit camp d'entraînement au Portugal, Arne Slot estime que Feyenoord est prêt pour la finale. "Mais l'AS Rome est une équipe de très haut niveau", se méfie-t-il. "Ils ont des joueurs chers. Nous n'avons pas souvent affronté de joueurs aussi chers cette saison, peut-être seulement contre l'Ajax et l'Olympique de Marseille. Mais nous savons ce dont nous sommes capables. Le plus important, c'est que nous le montrions aussi en finale."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
3
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
4
Sports
Les relayeurs comprennent la décision de leur coach Jacques Borlée et le soutiennent
-
5
Sports
Wimbledon - Revanche pour Goffin contre Humbert qui le considère comme "un sacré client"
Aussi dans UEFA Conference League
-
L'Antwerp au 2e tour préliminaire contre un club du Kosovo ou de Finlande
L'Antwerp sera opposé à un club finlandais (Inter Turku) ou à un club du Kosovo (FC Drita) au 2e tour préliminaire de la Conference League de football, la 3e division des compétitions européennes, suivant le tirage au sort effectué mercredi à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA, l'Union européenne.
-
L'Antwerp fixé sur son sort mercredi pour la Conference League
C'est mercredi que l'Antwerp connaîtra le nom de son adversaire au 2e tour préliminaire de la Conference League, dont le tirage au sort aura lieu à partir de 13 heures à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.
-
Cyriel Dessers dans l'Equipe de la saison en Conference League, Lorenzo Pellegrini élu Joueur de la saison
Cyriel Dessers figure dans l'Equipe de la saison en Conference League, publiée vendredi par l'UEFA. Avec 10 buts inscrits, l'attaquant belgo-nigérian de Feyenoord a terminé meilleur buteur de cette nouvelle compétition de clubs de l'UEFA, qui s'est achevée mercredi par la victoire de l'AS Rome sur Feyenoord (1-0) à la National Arena de Tirana. Le capitaine romain Lorenzo Pellegrini a lui été désigné Joueur de la saison en Conference League.
-
Cyriel Dessers, battu en finale de la Conference League, estime que Feyenoord "n'a rien à se reprocher"
La déception était grande pour Cyriel Dessers et Feyenoord, battus en finale de la Conference League par l'AS Rome, 1 à 0 à Tirana mercredi, mais pour l'attaquant belge, son équipe "n'avait pourtant rien à se reprocher."
-
L'AS Rome remporte la première Conference League de l'histoire
La première édition de la Conference League a été remportée par l'AS Rome mercredi à Tirana. Les Romains l'ont emporté un but à zéro face à Feyenoord.
-
Cyriel Dessers et Feyenoord battus par la Roma en finale de la Conference League
Cyriel Dessers et Feyenoord se sont inclinés face à l'AS Rome en finale de la Conference League de football, la 3e division européenne, mercredi à à Tirana en Albanie.
-
Des dizaines de fans de l'AS Rome expulsés après des heurts à Tirana
Des dizaines de supporters de l'AS Rome venus à Tirana pour la finale de la Conference League contre Feyenoord ont été renvoyés chez eux mercredi après des violences qui ont fait une trentaine de blessés, a annoncé la police.
-
José Mourinho reste sur ses gardes: "Feyenoord n'est pas en finale pour rien"
José Mourinho dirigera l'AS Rome mercredi soir, pour la finale de la Conference League contre Feyenoord. Les Romains sont favoris, mais le coach portugais ne veut pas sous-estimer l'adversaire. "Nous prenons Feyenoord très au sérieux. Ils ne sont pas en finale pour rien", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.
-
Dessers ou Mourinho : quel Mister Europe s'adjugera la finale de la Conference League ?
Pour sa toute première édition, l'UEFA Conference League proposera une belle finale entre deux clubs de tradition ce mercredi. Cyriel Dessers et Feyenoord tenteront de prendre le meilleur sur l’AS Rome de José Mourinho, qui espère décrocher un nouveau succès européen.
-
La finale de la seconde édition de la Conference League aura lieu à Prague en 2023
La finale de la seconde édition de la Conference League aura lieu à Prague, en République tchèque, le 7 juin 2023, a indiqué mardi l'UEFA (Union européenne de football).
-
Cyriel Dessers et Feyenoord filent en finale de la Conference League contre la Roma, tombeuse de Leicester
Après le match nul survenu au match aller, c'est l'AS Rome qui a émergé lors de la demi-finale retour de Conference League face à Leicester (1-0) jeudi. L'ouverture est venue rapidement de Tammy Abraham qui a inscrit le seul but de la rencontre de la tête sur un excellent corner de Lorenzo Pellegrini (11e). Youri Tielemans a joué toute la rencontre alors que Timothy Castagne est entré à la 69e minute.
-
Double buteur, Cyriel Dessers qualifie Feyenoord pour les demi-finales
Grâce à un doublé du belgo-nigérian Cyriel Dessers (2e et 59e) et à Luis Sinisterra (78e), Feyenoord a éliminé le Slavia Prague, dont le but d'Ibrahim Traoré (14e) n'a pas suffi. À l'aller à Rotterdam, les deux équipes avaient fait match nul 3-3.
-
Leicester revient de loin et élimine le PSV
Mené au score pendant la majorité de la rencontre, Leicester City est finalement parvenu à retourner la situation en quart de finale de la Conference League face au PSV (1-2). A l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de zéro à zéro.
-
Pas de vainqueur, mais des buts entre Feyenoord et le Slavia Prague
Feyenoord et le Slavia Prague n'ont pu se départager ce jeudi à l'issue du match aller des quarts de finale de la Conference League de football. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. Menés 1-2, les Néerlandais ont renversé la situation dans le dernier quart d'heure avant d'être rejoints dans les ultimes secondes.
-
La Belgique compte sur Anvers, Anderlecht et Gand pour gagner des points au coefficient UEFA
Ce jeudi est un jour important pour le football belge. Ce soir, Anvers, Anderlecht et Gand auront du pain sur la planche pour décrocher leur ticket pour l'Europa League ou la Conference League. Non seulement cela profitera aux finances de ces clubs, mais des bons résultats sur la scène européenne sont aussi désespérément nécessaires pour améliorer le coefficient UEFA de notre pays.
-
Ce que vous devez savoir sur la Conference League, la nouvelle compétition de l'UEFA
L’UEFA a décidé de lancer dès cette saison une nouvelle compétition de clubs : l’UEFA Europa Conference League. C’est la troisième compétition européenne, aux côtés de la Champions League et de l’Europa League. L’UEFA veut offrir aux petits championnats plus de possibilités européennes. On vous explique à quoi s’en tenir.