Gigounon, le coach de Goffin : "C'est une victoire qui va lui faire du bien"

Sports | Germain Gigounon, le coach de David Goffin (ATP 48) était lui aussi satisfait de la victoire 6-4, 4-6, 6-4, 6-4 de son protégé au premier tour, mardi à Roland-Garros, contre le jeune Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77). Le Binchois avait surtout apprécié la manière dont le N.1 belge s'était comporté sur le Court N.11.

De Belga

Partager cet article

"C'est super ! C'est une victoire qui va lui faire du bien, vu que cela faisait un petit temps qu'il n'avait plus gagné de match dans un tournoi du Grand Chelem", a-t-il confié à Belga à la sortie du court. "Le plus important, c'était de mettre l'attitude et d'aller à la bagarre. Il a commencé le match sur les chapeaux de roues et même quand il a perdu le deuxième set, il n'a pas paniqué. Il est resté au combat. On savait qu'il y aurait des hauts et des bas, d'autant qu'un premier tour ici à Paris pour un Belge est toujours spécial. David a su faire ce qu'il fallait quand il le fallait, c'est-à-dire en mettre un peu plus pour parvenir à manœuvrer Lehecka, un jeune joueur qui a de très belles frappes et qui risquait de le faire beaucoup courir. Et conclure comme il l'a fait au quatrième set, dans une belle ambiance avec autant de supporters belges, c'est chouette pour lui!"

Au fond, que peut-on attendre de David Goffin cette année à Roland-Garros ?

"Tiafoe, lui, est capable de tout, même sur terre battue. Il a atteint la finale à Estoril, récemment. C'est un joueur un peu fantasque, mais de toute façon, je considère qu'il n'y a pas un match facile. On l'a vu aujourd'hui. Le niveau est vraiment élevé. David peut faire de grandes choses, mais ce n'est pas parce que le tableau est ouvert qu'il sera forcément en huitièmes de finale contre Ruud."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top