MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte

League of Legends |

Alors que les derniers matchs du Rumble Stage se jouent à l’heure d’écrire ces lignes, les G2 Esports sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase de playoffs du Mid-Season Invitational 2022. Les représentants européens passent à l’étape suivante malgré cinq défaites consécutives et rejoignent donc Evil Geniuses, T1, et les Chinois de RNG. 

De Proximus

Partager cet article

Décidément, ce Mid-Season Invitational aura vu des scénarios plus qu’improbables se dérouler. Entre les victoires surprises de Evil Geniuses et G2 Esports face à T1, la série de défaites des européens et l’élimination du PSG Talon de la compétition, cette semaine de Rumble Stage aura été pleine de rebondissements, et ce dès son lancement. 

Ce lundi, c’est en effet une surprise de taille qui attendait les spectateurs rassemblés devant leurs écrans. Alors que le match d’ouverture opposait les champions de LCK T1 et les Européens de G2 Esports, et que tout le monde s’attendait à une large victoire de Faker & co, ce sont les Européens qui ont mis fin à la série d’invincibilité des Coréens. Une victoire qui aura visiblement mis le Belge Targamas et ses compères en confiance. Plus tard dans la journée, c’est contre les champions de Chine, RNG, que G2 s’imposait. 

La deuxième journée fut tout aussi bonne pour l’Europe. En ouverture de la journée, les G2 renversaient l’équipe nord-américaine de Evil Geniuses, dans un affrontement EU vs NA très observé. Ils prolongaient ensuite l’effort face au Saigon Buffalos lors du dernier match de la journée. 


© Riot Games

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et la suite de la compétition fut bien plus laborieuse pour nos représentants. Sans qu’on comprenne réellement pourquoi, ce ne sont pas moins de cinq défaites consécutives que les européens se voient infliger. Des résultats plus que décevants qui placent l’Europe en porte-à-faux. C’est finalement les mauvaises performances du PSG Talon, pendant un moment placé à égalité avec l’équipe de caPs, qui sauvera G2 Esports d’une élimination certaine. 

C’est donc avec T1, RNG et Evil Geniuses que les G2 Esports disputeront l’arbre final de ce Mid-Season Invitational 2022. Si les RNG et T1 ont respectivement sécurisé les seed 1 & 2 du Rumble Stage, il faudra cependant attendre que les champions chinois choisissent leur adversaire de demi-finale pour connaitre le nom de l’équipe que les G2 devront faire tomber en demi-finale. Ces dernières se disputeront vendredi 27 et samedi 28, avec la grande finale prévue pour le dimanche. 

Alors, les G2 Esports réussiront-ils à soulever le trophée qu’ils avaient ramené sur le vieux continent en 2019 ? Au vu des récentes performances de l’équipe et du niveau affiché par les équipes coréennes et chinoises, caPs et ses joueurs devront sortir l’artillerie lourde. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top